Bifteck et patates douces

50 4 portions, 1/4 de la recette (243 g) chacune
Recette de
4
(1) 1 Commenter
Prép.
10
min
Prêt en
50
min
Portions

4 portions, 1/4 de la recette (243 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Fouetter la vinaigrette, le sirop d'érable, l'huile et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Verser 1/4 de tasse de cet assaisonnement sur le bifteck dans un plat peu profond; tourner le bifteck pour en enrober les deux côtés. Réfrigérer pendant 20 minutes pour que la viande marine, en la tournant occasionnellement.
  • Entre-temps, chauffer le barbecue à feu mi-vif. Piquer les patates douces à plusieurs endroits à l'aide d'une fourchette ou d'un couteau pointu; les faire cuire au four à micro-ondes à température ÉLEVÉE pendant 4 minutes. Les laisser reposer 2 minutes; les couper en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur, puis les mettre dans un moyen bol. Ajouter le reste du mélange de vinaigrette; remuer pour bien en enrober les pommes de terre, puis les mettre au centre d'une grande feuille de papier d'aluminium épais. Ramener les côtés du papier d'aluminium ensemble. En plier deux fois le dessus et les extrémités pour sceller le paquet, en laissant de l'espace à l'intérieur pour que la chaleur puisse y circuler.
  • Retirer le bifteck de la marinade et jeter cette dernière. Faire friller le bifteck et les patates douces enrobées de papier d'aluminium pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et que le bifteck soit cuit à point, en tournant le bifteck après 5 minutes. Retirer du barbecue. Couvrir le bifteck; le laisser reposer 5 minutes. Entre-temps, faire cuire les haricots verts.
  • Couper le bifteck en diagonale, contre la fibre, en minces tranches. Le servir accompagné des patates douces et des haricots verts.

Propos culinaires

Pour un résultat parfait, faites cuire le bifteck à point, comme indiqué dans la recette.

Prenez de l'avance

Le bifteck peut être mariné pendant jusqu'à 24 heures, avant d'être grillé comme indiqué.

Portions

  • 4 portions, 1/4 de la recette (243 g) chacune

Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides
  • 3 Viandes et substituts
  • 1.5 Matières grasses

Boni nutritionnel

Chauffez le gril! Vos parents et amis apprécieront à coup sûr cette succulente combinaison de bifteck et de pommes de terre. De plus, les patates douces sont une excellente source de vitamine A.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions, 1/4 de la recette (243 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 40mg
Sodium 250mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 13g
Protéines 20g
   
Vitamine A 35 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • lecook06 |

    Bonjour à tous... Étant donné le printemps arrivé, j'ai débuté ma saison avec cette recette et quelques amis. Sur " Charcoal ". Ça été une réussite et suivi de questionnement ? J'ai dû leurs donner ma source. Haha ! Francis... Frs.

K:60022v0fc:124907

>
AdChoices