skip to main content
Top
  1. Bifteck farci pour deux

Bifteck farci pour deux

01:00:00 2 portions de 1/2 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
Portions

2 portions de 1/2 de la recette chacune

Essayez une toute nouvelle façon d’apprêter le bifteck de flanc avec notre recette de bifteck farci pour deux. Le bifteck de flanc est une coupe de viande polyvalente : vous pouvez la trancher pour faire un sauté; la griller entière, puis la trancher pour faire des sandwichs ou la farcir, la rouler, puis la rôtir pour réaliser ce succulent plat pour deux personnes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire fondre 1 c. à thé du beurre à feu mi-vif dans une poêle moyenne allant au four. Ajouter le céleri et l’oignon; faire revenir de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’ils soient à peine tendres. Incorporer 1/4 t de l’eau; porter à ébullition. Ajouter le mélange à farce, le persil et 3 c. à soupe du fromage; mélanger légèrement. Retirer du feu.
  • Ouvrir le bifteck en papillon, en le coupant en deux sur la longueur dans la partie la plus épaisse et en prenant soin de ne pas le couper de part en part. Ouvrir le bifteck comme un livre; étaler le mélange de farce sur les 3/4 inférieurs du bifteck. Rouler, en commençant par le bout large; attacher solidement avec de la ficelle.
  • Faire fondre le reste du beurre à feu mi-vif dans la même poêle. Ajouter le bifteck; cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré sur tous les côtés, en le retournant de temps à autre. Mélanger la sauce pour pâtes et le reste de l’eau jusqu’à homogénéité; verser sur le bifteck. Mettre au four.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce que le bifteck soit cuit. Retirer la poêle du four; couvrir de papier d’aluminium sans serrer. Laisser reposer 5 min. Mettre le bifteck sur une planche à découper. Retirer et jeter la ficelle. Trancher le bifteck. Servir le bifteck garni de la sauce pour pâtes et du reste du fromage.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d’un légume vert frais cuit à la vapeur, comme du brocoli.

Une touche d'éclat

Pour plus de piquant, remplacez la sauce pour pâte par de la salsa.

Portions

  • 2 portions de 1/2 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 2 portions de 1/2 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 430
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 80mg
Sodium 930mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 9g
Protéines 37g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 70 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 45 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

503520:214546

AdChoices