Bifteck mariné grillé sur planche de cèdre

286 6 portions, 1/6 de la recette (87 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
4
h
46
min
Portions

6 portions, 1/6 de la recette (87 g) chacune

Grâce à la cuisson sur planche de cèdre et à notre marinade appétissante, vous obtiendrez un bifteck de flanc juteux à souhait, des plus succulents et rehaussé d’une petite touche de piquant.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • IMMERGER la planche dans l'eau; placer un objet lourd sur la planche pour qu'elle reste sous l'eau. Laisser tremper pendant au moins 4 heures ou toute une nuit. Entre-temps, mélanger la vinaigrette, les oignons, le persil, la coriandre, l'ail et le piment rouge. Réserver 1/2 tasse du mélange de vinaigrette. Verser le reste du mélange dans un grand sac refermable; ajouter le bifteck et sceller le sac. Retourner le sac plusieurs fois pour que la viande soit uniformément enrobée du mélange de vinaigrette. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  • CHAUFFER le barbecue à feu moyen. Retirer le bifteck de la marinade; jeter le sac et la marinade. Griller le bifteck pendant 3 min de chaque côté; retirer du barbecue. Retirer la planche de l'eau; huiler l'une des faces. Placer le bifteck sur la face huilée. Placer le tout sur la grille du barbecue et fermer le couvercle. Réduire la température de cuisson à feu moyen.
  • GRILLER pendant 15 à 20 min ou jusqu'à ce que la viande soit cuite à point (160 °F). Retirer le bifteck du barbecue et jeter la planche. Couvrir légèrement le bifteck avec du papier d'aluminium; laisser reposer pendant 5 min. Couper le bifteck en tranches minces. Garnir du reste du mélange de vinaigrette.

Le savoir-faire de la cuisine

Les planches de cèdre NON TRAITÉES vendues expressément pour faire griller la viande se trouvent dans les magasins d'alimentation spécialisée ou dans certains supermarchés et certaines quincailleries. Pendant la cuisson, vérifiez régulièrement la planche pour vous assurer qu'elle ne prenne pas feu. Étant donné que la planche peut prendre feu lorsqu'elle est exposée à des flammes, il est préférable de garder un flacon d'eau avec vaporisateur sous la main pour éteindre d'éventuelles flammes.

Présentation suggérée

Servir avec une salade d'avocat, d'orange et d'oignon rouge.

Grillage de la viande sur le barbecue

Il faut faire griller le bifteck quelques minutes avant de le mettre sur la planche pour qu'il porte les marques caractéristiques de la grille du barbecue, ce qui l'empêchera d'avoir la saveur et l'aspect de la viande cuite à la vapeur.

Portions

  • 6 portions, 1/6 de la recette (87 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions, 1/6 de la recette (87 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 45mg
Sodium 210mg
Glucides 2g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 26g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:54207v3fc:106550

>
AdChoices