skip to main content
Top
  • Biftecks de contre-filet avec asperges grillées à l'ail

Biftecks de contre-filet avec asperges grillées à l'ail

00:45:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Préparez un plat de bifteck classique à la maison grâce à cette recette toute simple et récoltez tous les éloges. Alors, pourquoi attendre? Essayez cette recette dès ce soir!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les épices à bifteck et la sauce Worcestershire jusqu'à homogénéité. Verser 2/3 du mélange d'épices sur les biftecks dans un bol peu profond; retourner pour bien enrober. Laisser mariner 30 min au réfrigérateur, en retournant la viande après 15  min.
  • Entre-temps, chauffer le beurre, l'ail et le reste du mélange d'épices dans une casserole à feu mi-vif jusqu'à ce que le tout soit chaud; en remuant de temps en temps. Garder au chaud.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Retirer les biftecks de la marinade; jeter la marinade. Réserver la moitié du mélange de beurre. Griller les biftecks 10 min ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits à point (160 ºF), en les retournant et en les badigeonnant avec le reste du mélange de beurre après 5 min. Retirer du barbecue; laisser reposer 5 min.
  • Mettre les asperges sur une grande feuille de papier d'aluminium épais vaporisée d'un enduit à cuisson; arroser du reste du mélange de beurre. Replier le papier d'aluminium pour former une papillote; mettre sur la grille supérieure du barbecue. Griller 5 min.
  • Retirer la papillote du barbecue. Avant d'ouvrir la papillote, pratiquer des incisions dans le papier d'aluminium pour permettre à la vapeur de s'échapper. Accompagner les biftecks des asperges et des quartiers de citron.

Savoir-faire Blanchir des asperges 

Mettez les asperges dans une grande casserole d'eau bouillante; cuisez-les, à découvert, de 2 à 3 min ou jusqu'à ce qu'elles soient d'un vert vif. Égouttez-les, puis plongez-les immédiatement dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson. Lorsque les asperges ont complètement refroidi, égouttez-les, puis épongez-les.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 90mg
Sodium 840mg
Glucides 13g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 7g
Protéines 30g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 20 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578721:202362

>
AdChoices