Biftecks façon Wellington

44 6 portions de 1 bifteck (185 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
44
min
Portions

6 portions de 1 bifteck (185 g) chacune

Découvrez comment préparer des portions individuelles du classique bœuf Wellington! Vous n'avez qu'à suivre les étapes faciles de cette recette pour obtenir de parfaits biftecks de filet mignon en pâte feuilletée, farcis de champignons.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 450 °F.
  • Hacher finement les champignons au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion. Chauffer la vinaigrette à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter les champignons; faire revenir 2 min. Ajouter l'échalote; cuire 2 min ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Transférer dans un bol; incorporer le fromage et le persil.
  • Parsemer du poivre moulu les deux côtés des biftecks. Bien nettoyer la poêle à l'aide de papier essuie-tout. Chauffer l'huile à feu mi-vif dans la même poêle. Cuire les biftecks, un peu à la fois, 1 min de chaque côté. Retirer de la poêle; laisser refroidir 5 min.
  • Dérouler la pâte feuilletée sur une planche à découper légèrement farinée; abaisser en un rectangle de 20 x 12 po. Couper en 6 carrés. Mettre 1/6 du mélange de champignons au centre de chaque carré; couvrir chaque carré d'un bifteck. Refermer la pâte en baluchon, puis pincer les bords ensemble pour sceller le tout. Disposer les baluchons à l'envers sur une plaque à pâtisserie à rebords vaporisée d'un enduit à cuisson.
  • Utiliser un couteau tranchant pour faire des incisions en forme d'étoile sur le dessus de chaque baluchon. Badigeonner les baluchons de l'œuf battu.
  • Cuire de 10 à 14 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que les biftecks soient à point (160 ºF). Retirer du four. Laissez reposer de 7 ou 10 min avant de servir.

Propos culinaires

Semblables aux champignons de Paris, les champignons café sont bruns et plus goûteux.

Prenez de l'avance

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cuisiner le mélange de champignons à l'avance. Laissez-le refroidir, puis réfrigérez-le 3 jours tout au plus avant de l'utiliser comme indiqué.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de légumes vapeur ou d'une salade verte croquante.

Portions

  • 6 portions de 1 bifteck (185 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 bifteck (185 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 120mg
Sodium 380mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 31g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67243v1fc:185177

>
AdChoices