skip to main content
Top
  1. Biscuits à la meringue au brownie et au moka

Biscuits à la meringue au brownie et au moka

00:55:00 18 portions de 1 biscuit chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
55
min
Portions

18 portions de 1 biscuit chacune

Le café instantané donne leur arôme de café à ces biscuits à la meringue au brownie et au moka. Puis, le cacao s’unit au chocolat mi-sucré haché pour rehausser le parfum chocolaté de ces biscuits à la meringue au brownie et au moka faciles à cuisiner.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger les blancs d’œufs et la crème de tartre au batteur muni d’un fouet à haute vitesse dans un grand bol jusqu’à la formation de pics mous. Incorporer les granules de café. Ajouter graduellement le sucre, en battant constamment jusqu’à la formation de pics fermes.
  • Ajouter la poudre de cacao; bien mélanger. Incorporer le chocolat haché.
  • Déposer la moitié de la préparation de blancs d’œufs également en 9 nids sur deux plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé, à raison d’environ 1/4 t de la préparation par nid.
  • Cuire, une plaque à pâtisserie à la fois, de 18 à 20 min ou jusqu’à ce que le dessus des biscuits soit ferme. Laisser refroidir complètement avant d’enlever les biscuits des plaques à pâtisserie.

Propos culinaires

Il suffit de 20 min pour cuire ces biscuits à la meringue faciles à faire – c’est bien moins long que les 2 h de cuisson que requièrent la plupart des meringues classiques. Ces biscuits meringués exquis offrent la texture idéale : fondants et chocolatés au centre, croquants à l’extérieur.

Une touche d'éclat

Saupoudrez les biscuits d’autre poudre de cacao avant de les servir.

Savoir-faire

Utilisez la technique d’incorporation pour intégrer un ingrédient léger, comme de la garniture Cool Whip décongelée, des blancs d’œufs battus ou de la crème fouettée, dans un mélange plus dense, comme du pouding Jell-O qui a épaissi ou une pâte à gâteau. Commencez par remuer une petite quantité de la préparation la plus légère dans la préparation la plus dense pour l’éclaircir légèrement. Mélangez ensuite le reste des deux préparations avec une spatule en caoutchouc en retournant délicatement une préparation sur l’autre de haut en bas, puis en raclant le fond du bol et en remontant sur les côtés avec la spatule pour incorporer complètement une préparation à l’autre, en faisant tourner le bol.

Portions

  • 18 portions de 1 biscuit chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 biscuit chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 120
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 40mg
Sodium 15mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584347:214216

AdChoices