Top

Biscuits à la napolitaine à la noix de coco

04:41:00 30 portions de 3 biscuits (30 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
41
min
Portions

30 portions de 3 biscuits (30 g) chacune

Ces douceurs sont parfaites pour les échanges de biscuits de Noël. Vous pouvez même faire la pâte à l’avance pour réduire le temps de préparation.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Étaler la noix de coco sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuire 5 min ou jusqu’à ce qu’elle soit sèche, mais non dorée, en remuant de temps à autre; laisser refroidir. Éteindre le four.
  • Mélanger la farine et la poudre à pâte. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer l’œuf et la vanille. Incorporer graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout.
  • Diviser la pâte en trois parties égales; mettre chaque partie dans un bol. Ajouter à la pâte la préparation pour boisson dans le premier bol, le chocolat fondu dans le deuxième bol et la noix de coco dans le troisième bol; bien mélanger.
  • Tapisser de papier sulfurisé un moule à pain de 9 x 5 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Presser la pâte de couleur rouge dans le moule. Recouvrir des couches de pâte à la noix de coco et au chocolat, en les pressant délicatement pour les sceller. Réfrigérer 4 h ou jusqu’à ce que la préparation prenne.
  • Chauffer le four à 350 °F. Démouler en utilisant les poignées de papier sulfurisé; retirer et jeter le papier sulfurisé. Couper la pâte en trois bandes sur la longueur, puis couper chaque bande sur la largeur en tranches de 1/4 po d’épaisseur. Disposer, à 1 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
  • Cuire de 9 à 11 min ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient fermes au toucher, mais non dorés. Laisser refroidir 1 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Portions sages

Savourez une portion de ces biscuits colorés à l’occasion.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez congeler la pâte à biscuits. Réfrigérez-la, puis retirez-la du moule et coupez-la en trois bandes comme indiqué. Emballez les bandes individuellement dans du papier d’aluminium, et congelez-les 3 mois tout au plus. Décongelez-les au réfrigérateur toute une nuit avant de les trancher et de les cuire comme indiqué.

Portions

  • 30 portions de 3 biscuits (30 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 30 portions de 3 biscuits (30 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 65mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 12g
Protéines 1g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

577620:207345

>
AdChoices