skip to main content
Top
  1. Biscuits à l’avoine et aux brisures de chocolat

Biscuits à l’avoine et aux brisures de chocolat

00:32:00 36 portions de 1 biscuit (26 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
32
min
Portions

36 portions de 1 biscuit (26 g) chacune

Ces biscuits à l’avoine, débordants de chocolat, offrent le meilleur des deux mondes : ils sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. De plus, ils se préparent en deux temps trois mouvements. Toute la famille raffolera de ces savoureux biscuits!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude et le sel.
  • Mélanger au batteur le beurre, le sucre granulé et la cassonade dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer l’œuf et la vanille. Ajouter graduellement les ingrédients secs, en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter les brisures de chocolat; bien mélanger.
  • Déposer 36 cuillerées à soupe combles de pâte, à 2 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
  • Cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir 5 min. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Prenez de l'avance

Une fois les biscuits complètement refroidis, enveloppez-les dans de la pellicule plastique, et mettez-les dans un contenant hermétique en plastique, ou dans un sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 1 mois tout au plus. Laissez-les décongeler à température ambiante avant de les servir.

Congélation de la pâte à biscuits

Déposez des cuillères à soupe de pâte bien pleines sur une plaque à pâtisserie. Mettez la plaque 1 h au congélateur. Mettez les portions de pâte dans un contenant hermétique en plastique ou dans un sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 1 mois tout au plus. Déposez les portions de pâte congelées, à 2 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie. Cuisez-les à 375 °F, de 15 à 16 min ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Portions

  • 36 portions de 1 biscuit (26 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 36 portions de 1 biscuit (26 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 20mg
Sodium 70mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

583702:213005

AdChoices