skip to main content
Top
  1. Biscuits « arbre de Noël » glacés

Biscuits « arbre de Noël » glacés

00:57:00 30 portions de 1 biscuit (33 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
57
min
Portions

30 portions de 1 biscuit (33 g) chacune

Vous serez étonné de la facilité d’exécution de ces biscuits au sucre garnis de glaçage au fromage à la crème fouetté Philadelphia et rehaussés d’épices pour tarte à la citrouille. Invitez tous les membres de la famille à décorer ces biscuits festifs et amusez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Mélanger la farine, la crème de tartre, les épices pour tarte à la citrouille et le bicarbonate de soude. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer l’œuf. Ajouter graduellement les ingrédients secs, en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Façonner la pâte en une boule, puis l’aplatir légèrement en un disque. Mettre entre deux feuilles de papier ciré; abaisser à 1/8 po d’épaisseur. Utiliser un emporte-pièce de 2 po en forme de sapin de Noël pour découper la pâte en 30 morceaux, en abaissant de nouveau les restes de pâte, au besoin.
  • Disposer, à 2 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie vaporisées d’un enduit à cuisson.
  • Cuire 12 min ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir 2 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger le glaçage et le colorant alimentaire jusqu’à homogénéité; mettre dans une poche munie d’une petite douille en forme d’étoile. Presser la poche pour glacer les biscuits, à raison d’environ 1 c. à soupe de glaçage par biscuit. Garnir des perles.

Remarque

Vous trouverez le glaçage au fromage à la crème fouetté Philadelphia dans la section des produits réfrigérés de votre épicerie.

Savoir-faire Transférer facilement les formes de pâte sur les plaques à pâtisserie 

Après avoir abaissé la pâte entre les deux feuilles de papier ciré, retirez la feuille du dessus, puis coupez la pâte avec l’emporte-pièce, comme indiqué. Ne retirez pas les formes de la pâte abaissée. Utilisez les extrémités du papier ciré pour transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie. Réfrigérez-la 15 min ou jusqu’à fermeté. Utilisez une spatule pour transférer les formes de pâte de la plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré à une autre plaque à pâtisserie avant de les cuire comme indiqué. Abaissez de nouveau les restes de pâte, puis poursuivez la recette comme indiqué.

Prenez de l'avance

Ces biscuits peuvent être cuits à l’avance. Conservez les biscuits refroidis et non glacés dans un contenant hermétique à la température ambiante 3 jours tout au plus. Glacez-les avant de les servir.

Remarque

Ces biscuits sont meilleurs lorsqu’ils sont servis aussitôt après avoir été glacés. S’il reste des biscuits, conservez-les, en une seule couche, dans un contenant hermétique au réfrigérateur 24 h tout au plus. Si vous conservez ces biscuits plus longtemps, ils perdront leur texture croustillante.

Portions

  • 30 portions de 1 biscuit (33 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 30 portions de 1 biscuit (33 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 25mg
Sodium 55mg
Glucides 15g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 9g
Protéines 1g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584204:212784

>
AdChoices