Biscuits au pouding décorés en lapins

72 24 portions de 1 biscuit (50 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
12
min
Portions

24 portions de 1 biscuit (50 g) chacune

Ces biscuits sont presque trop mignons pour être mangés! Ils sont parfaits à offrir à tous les petits « lapins » sur votre liste de cadeaux de Pâques.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Mélanger la farine, la préparation pour pouding et le bicarbonate de soude. Mélanger au batteur 3/4 t du beurre et la cassonade dans un grand bol jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer l'œuf, puis la vanille. Ajouter graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout.
  • Façonner la pâte en 24 boules d'environ 1 1/2 po de diamètre chacune. Disposer à 2 po d'intervalle sur des plaques à pâtisserie; aplatir les boules à l'aide du fond d'une tasse.
  • Cuire de 10 à 12 min ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir 3 min sur les plaques à pâtisserie; mettre sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le reste du beurre, le sucre à glacer et le lait dans un bol jusqu'à homogénéité. Réserver 2 c. à soupe du glaçage au fromage à la crème; étaler le reste du glaçage sur les biscuits. Mélanger le glaçage réservé et le colorant alimentaire jusqu'à homogénéité.
  • Utiliser des ciseaux de cuisine pour couper chaque grosse guimauve sur la longueur en 4 morceaux. Garnir les biscuits des guimauves coupées comme sur la photo. Mettre le glaçage coloré dans un petit sac en plastique refermable; couper un coin inférieur. Décorer les morceaux de guimauves avec le glaçage et les guimauves miniatures, comme il est illustré.

Portions sages

Préparez ces gâteries avec vos enfants comme activité de Pâques! De plus, ils peuvent servir à montrer aux enfants l'importance de contrôler leurs portions.

Remarque

Si vous préparez ces biscuits dans une région en haute altitude, cuisez-les plutôt de 11 à 13 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Congélation de la pâte à biscuits

Pour déguster des biscuits maison quand vous voulez, faites la pâte à l'avance et congelez-la. Pour obtenir des biscuits à la cuillère, façonnez la pâte en boules, que vous congèlerez sur une plaque à pâtisserie. Conservez-les ensuite dans un sac de congélation en plastique refermable jusqu'à l'utilisation. Mettez les boules de pâte congelées sur des plaques à pâtisserie, laissez-les décongeler et cuisez-les comme indiqué.

Portions

  • 24 portions de 1 biscuit (50 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 biscuit (50 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 35mg
Sodium 140mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 19g
Protéines 2g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:2619v22fc:194216

>
AdChoices