skip to main content
Top
  1. Biscuits aux flocons d’avoine, au caramel et aux amandes

Biscuits aux flocons d’avoine, au caramel et aux amandes

01:32:00 21 portions de 2 biscuits (46 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
32
min
Portions

21 portions de 2 biscuits (46 g) chacune

Vous trouvez la version classique des biscuits aux flocons d’avoine ennuyante? Eh bien, nous avons remplacé les habituels raisins par des amandes, des flocons de noix de coco et des caramels Kraft fondus, et nous avons arrosé le tout d’un filet de chocolat fondu. Vous n’avez besoin que d’un verre de lait pour savourer ces biscuits aux flocons d’avoine, au caramel et aux amandes. Il n’y a aucun risque qu’ils se retrouvent à la poubelle – ils sont tellement délicieux qu’ils plairont aux palais les plus capricieux. Que ce soit pour des activités de vente de pâtisseries, de partage de biscuits, ou simplement pour le plaisir un dimanche après-midi, essayez-les!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer les caramels et le lait dans un grand bol allant au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 1 min 15 secondes, en remuant après 45 secondes. Remuer jusqu’à ce que les caramels fondent complètement et que le mélange soit homogène. Laisser refroidir 15 min.
  • Réserver 42 amandes; hacher le reste des amandes. Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter les œufs, la vanille et les caramels fondus; bien mélanger. Ajouter graduellement les ingrédients secs, en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter les flocons d’avoine, la noix de coco et les amandes hachées; bien mélanger. Réfrigérer 30 min.
  • Chauffer le four à 350 °F. Déposer 42 c. à soupe de pâte combles, à 2 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Presser délicatement 1 des amandes entières réservées sur le dessus de chaque monticule de pâte.
  • Cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir 2 min. Retirer les biscuits des plaques à pâtisserie et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d’emploi; transférer dans un sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour arroser les biscuits du chocolat. Laisser reposer jusqu’à ce que le chocolat se raffermisse.

Conseil de cuisson

Pour obtenir une cuisson uniforme, cuisez une seule plaque de biscuits à la fois et mettez-la sur la grille du milieu, au centre du four.

Portions

  • 21 portions de 2 biscuits (46 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 21 portions de 2 biscuits (46 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 30mg
Sodium 110mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 15g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585238:214538

AdChoices