Biscuits bonnets de Noël au JELL-O

130 18 portions de 4 biscuits (28 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
10
min
Portions

18 portions de 4 biscuits (28 g) chacune

Ces biscuits fondants sont amusants et festifs! Parfaits pour offrir aux Fêtes, ils gagneront à coup sûr la faveur de toute la famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 225 °F.
  • Mélanger les blancs d'œufs et la crème de tartre au batteur à haute vitesse dans un petit bol de 1 à 2 min ou jusqu'à la formation de pics mous. Incorporer graduellement le sucre, 1 c. à soupe à la fois, en battant constamment jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer délicatement la poudre pour gelée, en remuant, jusqu'à homogénéité.
  • Déposer 72 petits monticules de 1 c. à soupe du mélange de blancs d'œufs sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé, en façonnant chaque monticule en forme de bonnet de Noël.
  • Cuire 50 min. Éteindre le four. Entrouvrir la porte; laisser les biscuits reposer dans le four 1 h ou jusqu'à ce qu'ils aient complètement refroidi.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi. Tremper la base de chaque biscuit dans le chocolat, de manière que l'enrobage couvre environ 1/4 po de hauteur. Gratter délicatement le dessous de chaque biscuit contre le bord du bol, afin d'enlever l'excédent de chocolat; rouler immédiatement l'enrobage dans la noix de coco. Remettre sur les plaques à pâtisserie.
  • Utiliser des ciseaux de cuisine pour faire une petite incision dans chaque guimauve. Utiliser le reste du chocolat fondu pour coller une guimauve sur la pointe de chaque bonnet. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

Biscuits bonnets de rennes au JELL-O

Préparez la recette avec de la poudre pour gelée Jell-O à la lime, et remplacez la noix de coco par des perles colorées.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuisiner ces biscuits à l'avance. Ne les décorez pas immédiatement. Conservez-les dans un contenant hermétique à la température ambiante 2 semaines tout au plus. Décorez-les comme indiqué au moment de les servir.

Portions

  • 18 portions de 4 biscuits (28 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 4 biscuits (28 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 4.5g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 0mg
Sodium 45mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 21g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:43606v4fc:185552

>
AdChoices