Top

Biscuits choco-arachides avec une pointe de sel

00:26:00 26 portions de 2 biscuits (34 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
26
min
Portions

26 portions de 2 biscuits (34 g) chacune

À la recherche d'une version revisitée de vos biscuits favoris? Dans cette recette, on saupoudre quelques pincées de sel sur la pâte à biscuits avant de l'enfourner. Cette pointe de sel rehausse à merveille les saveurs du chocolat et du beurre d'arachide.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la farine et la poudre à pâte. Mélanger au batteur le beurre et la cassonade dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter le beurre d'arachide, le chocolat fondu et la vanille; bien mélanger. Incorporer les œufs, un à la fois. Incorporer graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout. Incorporer les brisures de chocolat et les arachides.
  • Déposer, à 2 po d'intervalle, des cuillerées à soupe combles de pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé; presser avec les doigts pour aplatir légèrement. Saupoudrer du sel.
  • Cuire de 10 à 11 min ou jusqu'à ce que le centre des biscuits prenne. Laisser refroidir 2 min. Transférer sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Savoir-faire Congeler la pâte à biscuits 

Déposez des cuillerées à soupe combles de pâte sur une plaque à pâtisserie, et congelez le tout 1 h. Mettez les portions de pâte dans un contenant hermétique en plastique ou dans un sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 1 mois tout au plus. Disposez, à 2 po d'intervalle, les portions de pâte à biscuits congelée sur des plaques à pâtisserie. Cuire à 350 °F de 18 à 20 min ou jusqu'à ce que les biscuits gonflent et semblent fermes au toucher.

Prenez de l'avance

Ces biscuits peuvent être confectionnés à l'avance. Une fois les biscuits complètement refroidis, enveloppez-les dans de la pellicule plastique, et mettez-les dans un contenant hermétique ou dans un sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 1 mois tout au plus. Laissez-les décongeler à température ambiante avant de les servir.

Remarque

Pour que la pâte ne soit pas trop claire, préparez-la avec du beurre légèrement (mais pas complètement) ramolli. Ne faites pas fondre le beurre avant de l'utiliser.

Portions

  • 26 portions de 2 biscuits (34 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 26 portions de 2 biscuits (34 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 150mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 16g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

579844:207369

>
AdChoices