Biscuits damier noir et blanc

152 80 biscuits ou 27 portions de 3 biscuits (30 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
32
min
Portions

80 biscuits ou 27 portions de 3 biscuits (30 g) chacune

Vous voulez épater la galerie lors de votre prochain échange de biscuits? Ces jolis biscuits, avec leur motif de damier noir et blanc, combinent avec élégance les saveurs de vanille et de chocolat.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre, le beurre et la vanille jusqu'à homogénéité. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude; bien mélanger. Diviser la pâte en deux. Mélanger une moitié de la pâte avec le chocolat. Diviser de nouveau chaque portion en deux pour obtenir 2 portions de pâte à la vanille et 2 portions de pâte au chocolat.
  • Fariner légèrement la surface de travail; façonner chaque portion en rouleaux de 1 1/2 po de largeur sur 6 po de longueur. Envelopper chaque rouleau dans de la pellicule plastique; réfrigérer 1 h.
  • Sortir les rouleaux de pâte du réfrigérateur. Déballer les rouleaux de pâte à la vanille et de pâte au chocolat. Couper le rouleau de pâte à la vanille en deux sur la longueur; couper de nouveau chaque morceau en deux sur la longueur pour obtenir 4 lanières de pâte; réserver. Répéter l'opération avec la pâte au chocolat. Déposer côte à côte une lanière de pâte au chocolat et une lanière de pâte à la vanille de manière à ce qu'elles se touchent. Mettre une lanière de pâte à la vanille sur la lanière de pâte au chocolat; déposer une lanière de pâte au chocolat sur la lanière de pâte à la vanille. Presser légèrement les 4 lanières ensemble de manière à ce qu'elles adhèrent l'une à l'autre. Répéter les étapes de coupe et d'assemblage avec le reste des rouleaux de pâte à la vanille et au chocolat. Envelopper serré dans de la pellicule plastique; réfrigérer au moins 1 h.
  • Chauffer le four à 350 ºF. Couper le rouleau en tranches de 1/4 po d'épaisseur; disposer à 2 po d'intervalle sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Cuire de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser reposer sur les plaques à pâtisserie 2 min; mettre sur des grilles. Laisser refroidir complètement.

Congeler les biscuits

Les biscuits cuits se conservent au congélateur de 3 à 4 semaines. Pour congeler de la pâte à biscuits, enveloppez-la hermétiquement deux fois dans de la pellicule plastique, puis inscrivez la date et la saveur sur l'emballage.

Portions

  • 80 biscuits ou 27 portions de 3 biscuits (30 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 80 biscuits ou 27 portions de 3 biscuits (30 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 25mg
Sodium 100mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 9g
Protéines 2g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65786v0fc:172176

>
AdChoices