skip to main content
Top
  1. Biscuits éclair découpés à l’emporte-pièce

Biscuits éclair découpés à l’emporte-pièce

00:32:00 20 portions de 1 biscuit (39 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
32
min
Portions

20 portions de 1 biscuit (39 g) chacune

Dans cette recette de biscuits, la pâte est particulièrement facile à abaisser et à découper grâce à notre ingrédient secret : le fromage à la crème! Vous ne voudrez plus utiliser autre chose que cette pâte de base pour préparer des biscuits découpés à l’emporte-pièce, quelles que soient les formes choisies pour célébrer une occasion – le temps des Fêtes, une réception d’anniversaire, une fête prénuptiale, un mariage, etc. Essayez et vous verrez!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Passer les amandes au robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient hachées finement. Ajouter la farine, la préparation pour pouding, le sucre et la poudre à pâte; battre par impulsions jusqu’à homogénéité.
  • Ajouter le fromage à la crème et le beurre; passer au robot culinaire juste assez pour mélanger. Ajouter l’œuf par l’orifice d’insertion dans la partie supérieure du robot tout en mélangeant la préparation, jusqu’à homogénéité. (La pâte peut avoir une consistance d’apparence grumeleuse.)
  • Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée; pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Diviser la pâte en deux. Abaisser une moitié de la pâte à 1/4 po d’épaisseur. Couper la pâte en diverses formes à l’aide d’emporte-pièce de 3 po, en abaissant de nouveau les restes de pâte, au besoin.
  • Disposer les découpes de pâte, à 1 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie vaporisées d’un enduit à cuisson. Répéter avec le reste de la pâte.
  • Cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit doré. Laisser refroidir 3 min. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Idées amusantes

Parsemez les biscuits de décorations brillantes. Chauffez 2 c. à soupe de miel dans un petit bol allant au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 10 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud, puis badigeonnez-en uniformément les biscuits refroidis. Parsemez les biscuits de sucre décoratif brillant d’une ou de plusieurs couleurs.

Manger consciencieusement

Pratiquez l’alimentation consciente en dégustant ces biscuits classiques et en respectant la portion recommandée.

Facilitez-vous la tâche

Si vous avez du papier sulfurisé, vous pouvez l’utiliser et abaisser chaque moitié de pâte entre deux feuilles. Retirez la feuille de papier sulfurisé du dessus, puis découpez la pâte directement sur la feuille du dessous pour obtenir les formes souhaitées comme indiqué. Enlevez l’excédent de pâte autour des découpes, puis utilisez les extrémités de la feuille de papier sulfurisé pour transférer les découpes de pâte (avec la feuille de papier sulfurisé) sur une plaque à pâtisserie. Cuisez les biscuits comme indiqué. Répétez avec l’autre moitié de pâte, en utilisant deux autres feuilles de papier sulfurisé. Façonnez l’excédent de pâte en une boule, puis abaissez-la entre deux autres feuilles de papier sulfurisé. Découpez les formes désirées et faites cuire comme indiqué.

Utilisez votre batteur

Vous n’avez pas de robot culinaire? Utilisez votre batteur électrique pour faire la pâte. Remplacez les amandes tranchées hachées par 3/4 t de poudre d’amandes du supermarché. Mélangez la poudre d’amandes avec la farine tout usage, la préparation pour pouding et la poudre à pâte; réservez. Mélangez au batteur le fromage à la crème, le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajoutez l’œuf; mélangez bien. Ajoutez graduellement les ingrédients secs, en mélangeant bien après chaque ajout. Mettez la pâte sur une surface légèrement farinée, puis pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Poursuivez la recette comme indiqué.

Portions

  • 20 portions de 1 biscuit (39 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 biscuit (39 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 140
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 25mg
Sodium 150mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584762:214732

AdChoices