skip to main content
Top

Biscuits en forme de feuille d'érable

02:57:00 34 portions de 1 biscuit-sandwich (33 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
57
min
Portions

34 portions de 1 biscuit-sandwich (33 g) chacune

Voici une gâterie irrésistible : nos délicieux biscuits au goût de beurre faits avec un ingrédient typiquement canadien, le sirop d'érable. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur le beurre, le sucre et la cassonade dans un grand bol jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer le jaune d'œuf. Ajouter 1/2 t de sirop d'érable; bien mélanger. Ajouter graduellement la farine, en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Diviser la pâte en deux; façonner chaque moitié en une boule. Aplatir chaque boule en un disque. Envelopper chaque disque dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 2 h.
  • Abaisser chaque disque de pâte jusqu'à une épaisseur de 1/8 po sur un papier sulfurisé légèrement fariné. Déplacer le papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie; congeler pendant 15 min ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
  • Chauffer le four à 350 °F. Utiliser un emporte-pièce de 2 1/2 po en forme de feuille d'érable pour couper la pâte, en abaissant les restants de pâte une autre fois seulement. Disposer à 1 po d’intervalle sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
  • Cuire les biscuits de 10 à 12 min ou jusqu'à ce que leur pourtour soit doré. Laisser refroidir 2 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger le fromage à la crème, l'extrait d'érable et 1 c. à soupe du sirop d'érable dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Badigeonner le reste du sirop d'érable uniformément sur le dessus de la moitié des biscuits; parsemer de sucre décoratif.
  • Étaler environ 1 c. à thé du mélange de fromage à la crème sur le dessus des biscuits qui restent. Couvrir avec les biscuits parsemés de sucre, le côté sucré sur le dessus, pour faire des sandwichs; presser légèrement pour fixer les biscuits.

Plaisir en famille

La préparation de biscuits est une belle activité à faire en famille. Faites une promenade après la cuisson des biscuits.

Prenez de l'avance

Ces biscuits peuvent être confectionnés à l'avance. Conservez les biscuits refroidis dans un contenant allant au congélateur 1 mois tout au plus. Laissez-les décongeler à température ambiante avant de les servir.

Remarque

Les disques de pâte à biscuits peuvent être réfrigérés 48 h tout au plus avant d'être abaissés et cuits comme indiqué.

Portions

  • 34 portions de 1 biscuit-sandwich (33 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 34 portions de 1 biscuit-sandwich (33 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 20mg
Sodium 50mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 18g
Protéines 1g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

580097:209623

>
AdChoices