• Biscuits festifs à la mexicaine trempés dans le chocolat

Biscuits festifs à la mexicaine trempés dans le chocolat

75 24 portions de 2 biscuits (30 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

24 portions de 2 biscuits (30 g) chacune

Trempés dans le chocolat et garnis d'amandes, nos biscuits festifs à la mexicaine sont non seulement gourmands et charmants, mais ils sont également faciles à faire!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Réserver 48 tranches d'amandes (environ 2 c. à soupe); réduire le reste des amandes au robot culinaire ou au mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient moulues uniformément. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer les amandes moulues et la vanille. Incorporer graduellement la farine, en battant, jusqu'à homogénéité.
  • Façonner la pâte en 48 boules de 1 po. Disposer, à 1 1/2 po d'intervalle, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
  • Cuire de 14 à 15 min ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits soit doré. Laisser refroidir 5 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi. Tremper les biscuits, un à la fois, à moitié dans le chocolat; déposer sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Garnir des tranches d'amandes réservées. Réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

Variante

Au lieu de tremper les biscuits dans le chocolat, attendez qu'ils refroidissent et arrosez-les du chocolat fondu. Garnissez-les ensuite des tranches d'amandes réservées comme indiqué.

Remarque importante

Lorsque vous réduisez les amandes au robot culinaire ou au mélangeur, évitez de trop les moudre, sinon vous obtiendrez du beurre d'amandes.

Portions

  • 24 portions de 2 biscuits (30 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 2 biscuits (30 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 20mg
Sodium 55mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 5g
Protéines 2g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:52384v4fc:170589

>
AdChoices