Biscuits fruités festifs

40 18 portions de 2 biscuits (42 g) chacune
Recette de
2.8
(4) 3 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
40
min
Portions

18 portions de 2 biscuits (42 g) chacune

Les perles et le glaçage sucrés donnent une touche festive à ces biscuits au sucre. Choisissez la saveur de poudre pour gelée JELL-O de votre choix pour la note fruitée.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 400 °F.
  • Réserver 1 cuillerée à soupe de poudre pour gelée sèche. Mélanger le reste de la poudre pour gelée sèche avec la farine et la poudre à pâte. Battre le beurre au malaxeur dans un grand bol jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter le sucre granulé; battre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer l'œuf et la vanille. Ajouter graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout.
  • Façonner la pâte en 36 boules de 1 po de diamètre. Déposer les boules de pâte, à 2 po d'intervalle, sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'un enduit à cuisson. Les aplatir à l'aide du dessous d'un verre propre.
  • Cuire les biscuits de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que leurs bords soient légèrement dorés. Les laisser refroidir 1 min sur les plaques à pâtisserie avant de les mettre sur une grille. Les laisser refroidir complètement.
  • Fouetter le sucre à glacer, la poudre pour gelée réservée et le lait jusqu'à homogénéité; étaler sur les biscuits. Garnir de perles.

Le savoir-faire de la cuisine

Trempez le dessous du verre dans du sucre granulé supplémentaire avant de l'utiliser pour aplatir chaque boule de pâte. En plus d'éviter que le verre ne colle à la pâte, le sucre donne un aspect scintillant aux biscuits cuits.

Savoir-faire – Conserver les biscuits

Les biscuits se conserveront jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante et jusqu'à 1 mois au congélateur dans un sac de plastique pour congélateur bien scellé.

Une touche d'éclat

Pour ajouter une touche festive, garnissez les biscuits givrés de perles aux couleurs des fêtes.

Portions

  • 18 portions de 2 biscuits (42 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 2 biscuits (42 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 30mg
Sodium 85mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 23g
Protéines 2g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • jakus99 |

  • MissCharlene |

    J'ai fait cette recette pour une fête à l'école de ma fille. Ils ont fait fureur auprès des enfants, selon l'enseignante. Je les ai fait avec du Jell-O à la framboise ce qui leur ont donné une belle couleur rose! :o) Le glaçage était très goûteux!

  • grenouyl |

    J'ai fait cuire au four à 350 F comme le suggérait le commentaire précédent, les biscuits étaient parfaits. Par contre, beaucoup trop sucré, et ce, même sans glaçage !!!!

K:2058v6fc:138728

>
AdChoices