skip to main content
Top
  1. Biscuits meringués au chocolat blanc et au citron

Biscuits meringués au chocolat blanc et au citron

02:25:00 10 portions de 2 biscuits chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
2
h
25
min
Portions

10 portions de 2 biscuits chacune

Ajoutez du délicieux chocolat blanc Baker’s à vos biscuits meringués au citron pour leur donner un tout nouveau goût. Ces biscuits meringués au chocolat blanc et au citron ajouteront une touche printanière à une fête prénuptiale, à une réception en l’honneur de bébé ou au thé de l’après-midi.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 200 °F.
  • Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Tracer 20 cercles de 1 3/4 po sur chaque feuille de papier sulfurisé; retourner les feuilles.
  • Râper 1 oz du chocolat. Mélanger les blancs d’œufs et la crème de tartre au batteur à haute vitesse dans un bol moyen jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter le sucre, 1 c. à soupe à la fois, en battant constamment jusqu’à la formation de pics fermes. Incorporer le chocolat râpé.
  • Mettre le mélange de blancs d’œufs dans un sac en plastique refermable; couper un morceau de 1/2 po dans un coin inférieur du sac. Presser le sac, en un mouvement circulaire, au-dessus des cercles pour couvrir complètement chaque cercle du mélange de blanc d’œufs.
  • Cuire 45 min. Éteindre le four. Laisser reposer les meringues dans le four (en laissant la porte du four fermée) 10 min. Retirer les plaques à pâtisseries du four; laisser refroidir complètement les meringues avant de les retirer des plaques à pâtisserie. Entre-temps, chauffer la tartinade au citron et le reste du chocolat dans un petit bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 15 secondes ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène une fois remué. Laisser refroidir.
  • Étaler le mélange de tartinade au citron sur 20 biscuits; couvrir du reste des biscuits, le dessus vers le haut, pour obtenir 20 sandwichs.

Remarque

Pour de meilleurs résultats, préparez les meringues par temps frais et sec. Si l’humidité ambiante est élevée, vos meringues risquent d’être trop moelleuses et collantes.

Propos culinaires

Pour donner plus de volume aux blancs d’œufs, assurez-vous qu’ils sont à la température ambiante avant de les battre comme indiqué.

Portions

  • 10 portions de 2 biscuits chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 2 biscuits chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 3.5g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 30mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 22g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584394:214184

AdChoices