skip to main content
Top
  1. Biscuits « poupées vaudous » au chocolat et à la citrouille

Biscuits « poupées vaudous » au chocolat et à la citrouille

01:20:00 26 portions de 1 biscuit chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

26 portions de 1 biscuit chacune

Pourquoi attendre Noël avant de manger des biscuits en forme de bonshommes? Pour l’Halloween, réinventez les bonshommes de pain d’épices et essayez nos biscuits au chocolat et à la citrouille « poupées vaudous ». Évoquant les saveurs automnales avec leurs épices pour tarte à la citrouille, ces biscuits amusants et festifs en forme de poupées vaudous sont également décorés de chocolat mi-sucré et de chocolat blanc. Ils auront beaucoup de succès auprès des enfants, petits et grands, lors de votre prochaine fête d’Halloween!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire fondre 2 oz du chocolat mi-sucré; réserver.
  • Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et les épices pour tarte à la citrouille. Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter la préparation pour pouding et l’œuf; bien mélanger. Incorporer graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout.
  • Diviser la pâte en deux; envelopper serré la moitié de la pâte dans de la pellicule plastique. Réfrigérer. Ajouter le chocolat fondu au reste de la pâte; pétrir à la main jusqu’à homogénéité. Envelopper serré la pâte. Réfrigérer 20 min.
  • Chauffer le four à 350 °F. Abaisser la pâte au chocolat à 1/4 po d’épaisseur sur une surface légèrement farinée. Couper la pâte en 13 biscuits en forme de bonshommes de pain d’épices à l’aide d’un emporte-pièce de 3 po, en abaissant de nouveau les restes de pâte, au besoin. Disposer, à 2 po d’intervalle, sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Répéter avec le reste de la pâte.
  • Cuire de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir les biscuits 3 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre le reste du chocolat mi-sucré; transférer dans une poche à douille munie d’un embout rond. Utiliser le chocolat fondu pour dessiner des points de suture sur les biscuits à la citrouille, comme sur la photo. Faire fondre 2 oz du chocolat blanc; utiliser le chocolat fondu pour dessiner des points de suture sur les biscuits au chocolat. Faire fondre le reste du chocolat blanc; mélanger avec le colorant alimentaire. Utiliser le chocolat fondu pour dessiner les cœurs, comme sur la photo.

Remarque

Préparez une recette supplémentaire de biscuits pour en donner. Conservez les biscuits refroidis dans un contenant hermétique à la température ambiante 3 jours tout au plus. Vous pouvez aussi les conserver au congélateur 3 mois tout au plus.

Propos culinaires

Si la pâte a été réfrigérée plus de 20 min ou si elle est trop ferme pour l’abaisser facilement comme indiqué, laissez-la reposer à la température ambiante jusqu’à ce qu’elle ramollisse légèrement avant de l’utiliser comme indiqué.

Portions

  • 26 portions de 1 biscuit chacune

Information nutritionnelle

Portion 26 portions de 1 biscuit chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 140mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585275:214586

AdChoices