Biscuits-sandwichs à la canne de bonbon

117 45 portions de 2 biscuits-sandwichs (30 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
57
min
Portions

45 portions de 2 biscuits-sandwichs (30 g) chacune

Un glaçage onctueux à la menthe et au fromage à la crème Philadelphia entre des biscuits moelleux arrosés de chocolat.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine et le sel. Réserver 2 c. à soupe de beurre; mélanger au batteur le reste du beurre avec 1 t de sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter la vanille; bien mélanger. Incorporer graduellement le mélange de farine jusqu'à homogénéité.
  • Diviser la pâte en deux. Façonner chaque moitié en une boule; aplatir légèrement. Envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Chauffer le four à 325 °F. Abaisser la moitié de la pâte à 1/4 po d'épaisseur sur une surface légèrement farinée. Utiliser un emporte-pièce de 2 po de forme festive pour découper en 90 morceaux, en abaissant de nouveau les restants de pâte, au besoin. Répéter avec le reste de la pâte. Disposer à 1/2 po d'intervalle sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
  • Cuire 12 min ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir 1 min sur les plaques à pâtisserie. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le beurre réservé dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter 2 c. à soupe de miettes de bonbon; bien mélanger. Incorporer graduellement le reste du sucre jusqu'à homogénéité. Transférer à la cuillère dans une poche à douille; presser le sac pour mettre environ 1/2 c. à thé de glaçage sur la moitié inférieure des biscuits. Couvrir du reste des biscuits, le dessus vers le haut, pour faire des sandwichs. Arroser du chocolat fondu; parsemer du reste des miettes de bonbon. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat ait pris.

Variante

Préparez la recette sans cannes de bonbon. Incorporez au glaçage préparé 1/2 c. à thé de votre extrait préféré (de menthe, par exemple) avant d'en garnir les biscuits comme indiqué. Arrosez ensuite les biscuits de chocolat, puis décorez-les de 3 c. à soupe de vos perles multicolores préférées.

Remarque

Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac de plastique refermable. Mettez-y le glaçage, coupez-en un des coins inférieurs, puis garnissez la moitié inférieure des biscuits comme indiqué.

Astuce

Pour faire fondre les brisures de chocolat, chauffez-les au micro-ondes à intensité moyenne de 1 1/2 à 2 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait fondu, en remuant toutes les 30 secondes.

Portions

  • 45 portions de 2 biscuits-sandwichs (30 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 45 portions de 2 biscuits-sandwichs (30 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 65mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 2g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65223v0fc:169439

>
AdChoices