skip to main content
Top
  1. Bol de riz infusé au thé avec filet de porc

Bol de riz infusé au thé avec filet de porc

00:25:00 4 portions de 1/4 de la recette (314 g) chacune
Recette par
5.0
1 1 Commenter
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (314 g) chacune

Le thé est un produit sain très à la mode. Toutefois, avez-vous déjà pensé à l’utiliser pour aromatiser vos plats? Ce savoureux filet de porc avec riz, cuit dans un autocuiseur électrique, est infusé de thé noir, ce qui ajoute de la complexité et un arôme délicat au liquide de cuisson. Vous allez assurément adorer ce plat tout-en-un.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l’huile dans un autocuiseur électrique en le réglant à la fonction SAUTÉ. Ajouter la viande; cuire 5 min ou jusqu’à ce que le dessous des morceaux de viande soit doré. Retourner les morceaux de viande. Ajouter l’eau et les sachets de thé dans l’autocuiseur; fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité.
  • Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 3 min. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, utiliser le mode de Relâchement rapide de la pression pour laisser la vapeur s’échapper. Éteindre l’autocuiseur. Ouvrir lentement l’autocuiseur. Transférer la viande sur une planche à découper, en réservant le liquide de cuisson dans l’autocuiseur. Couvrir la viande pour la garder au chaud.
  • Verser le liquide de cuisson réservé dans une tasse à mesurer de 2 t. Ajouter assez d’eau pour obtenir 1 1/4 t; verser dans l’autocuiseur. Ajouter le riz. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 4 min. Entre-temps, mélanger la vinaigrette et la sauce soya jusqu’à homogénéité. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, laisser l’autocuiseur refroidir naturellement 5 min, puis régler la valve de relâchement de la vapeur à la position de relâchement pour évacuer le reste de la pression.
  • Retirer et jeter les sachets de thé. Répartir le riz entre quatre bols moyens. Trancher la viande; disposer sur le riz. Ajouter le poivron, la carotte et les oignons verts. Arroser du mélange de vinaigrette.

Variante

Remplacez les moitiés de filet de porc par des filets de poitrine de poulet. N’ajoutez pas l’huile et ne dorez pas le poulet. Mettez le poulet dans l’autocuiseur. Ajoutez l’eau et les sachets de thé; fermez hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Réglez la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Réglez l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuisez la préparation 5 min. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, utilisez le mode de Relâchement rapide de la pression pour laisser la vapeur s’échapper. Éteignez l’autocuiseur. Ouvrez lentement l’autocuiseur. Mettez le poulet sur une planche à découper, en réservant le liquide de cuisson dans l’autocuiseur. Couvrez le poulet pour le garder au chaud. Versez le liquide de cuisson réservé dans une tasse à mesurer de 2 t. Poursuivez la recette comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (314 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (314 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 320mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 25g
   
Vitamine A 70 %DV
Vitamine C 70 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584691:214260

AdChoices