Bombes de brownies à la guimauve chocolatées

141 32 portions de 1 bombe de brownie (31 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
21
min
Portions

32 portions de 1 bombe de brownie (31 g) chacune

Ces amusants desserts individuels se présentent sous la forme de bouchées de brownies en boules avec des centres moelleux à la guimauve et un glaçage au beurre d'arachide au chocolat parsemé d'arachides. Étonnamment faciles à faire, ils deviendront assurément l’un des desserts préférés des petits comme des grands.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d'un enduit à cuisson. Préparer la pâte à brownies et cuire, dans le moule préparé, selon le mode d'emploi; laisser refroidir complètement.
  • Démouler le brownie en utilisant les poignées de papier d'aluminium; le déposer sur une planche à découper. Couper les bords à l'aide d'un couteau tranchant; jeter les découpes ou les conserver en vue d'un autre usage. (Lire le conseil.)
  • Découper le brownie paré en 32 morceaux. Aplatir chaque brownie en carré de 2 po. Mettre 1 morceau de guimauve au centre de chaque carré; presser les brownies autour des morceaux de guimauves pour les envelopper complètement.
  • Tapisser de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie à rebords. Chauffer le chocolat mi-sucré et le beurre d'arachide dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE de 1 à 1 1/2 min ou jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant toutes les 30 secondes.
  • Tremper 1 boule de brownie dans le glaçage de beurre d'arachide au chocolat, en utilisant deux fourchettes pour tourner la boule de brownie de façon à l’enrober complètement de glaçage. Secouer la boule délicatement pour enlever l’excès de glaçage, puis la mettre sur la plaque à pâtisserie préparée. Répéter avec le reste des boules de brownie. Parsemer des arachides.
  • Réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme.

Variante

Au lieu de la préparation pour brownies, utilisez notre recette de Brownies au chocolat Baker's dans un bol pour préparer les brownies.

Variante

Remplacez les morceaux de guimauves par 32 caramels Kraft. Parsemez ensuite les boules glacées de flocons de noix de coco au lieu d'arachides.

Présentation suggérée

Servez les boules de brownie dans des coupes en papier pour mini-muffins.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer ces amusants desserts 2 jours tout au plus avant de les servir.

Savoir-faire Utiliser les restes de découpes de brownie

Coupez les découpes de brownie en petits morceaux. Servez-les sur des cuillerées de crème glacée.

Portions

  • 32 portions de 1 bombe de brownie (31 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 1 bombe de brownie (31 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 5mg
Sodium 70mg
Glucides 21g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 13g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:70777v0fc:200829

>
AdChoices