skip to main content
Top
  1. Bombes de gâteau au fromage garnies de fraises trempées dans le chocolat

Bombes de gâteau au fromage garnies de fraises trempées dans le chocolat

01:00:00 18 portions de 1 coupe de gâteau au fromage (31 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
Portions

18 portions de 1 coupe de gâteau au fromage (31 g) chacune

À la recherche d’un dessert à teneur réduite en sucre qui saura combler vos envies de gâteau au fromage et de chocolat? Ces petites bombes gourmandes, garnies de fraises enrobées de chocolat, sont idéales les soirs d’été. Utilisez des petites fraises de saison pour un goût parfumé et sucré. Et le plus merveilleux dans tout cela? Chaque portion ne contient que 5 g de glucides.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le beurre dans un bol moyen jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Ajouter la vanille, 1/4 t de l’huile et 1 c. à soupe de l’édulcorant; bien mélanger.
  • Mettre le mélange dans 18 moules à mini-muffins tapissés de coupes en papier, en remplissant chaque coupe aux 3/4. Congeler 30 min.
  • Chauffer le chocolat avec le reste de l’huile et de l’édulcorant dans un bol allant au micro-ondes, à intensité MOYENNE, de 2 à 2 1/2 min ou jusqu’à ce que le chocolat ait presque fondu; remuer jusqu’à ce qu’il fonde complètement et que le mélange soit homogène.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Couper les fraises en deux sur la longueur. Tremper les moitiés de fraises, côté coupé vers le haut, dans le chocolat; disposer, côté trempé vers le haut, sur la plaque à pâtisserie préparée. Réfrigérer 10 min ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.
  • Garnir chaque coupe de gâteau au fromage d’une moitié de fraise au moment de servir.

Propos culinaires

Vous trouverez l’édulcorant granulé Swerve, un succédané de sucre d’origine végétale, dans les grandes épiceries et dans de nombreux magasins d’aliments naturels. Si vous avez de l’érythritol granulé, une sorte d’édulcorant, vous pouvez l’utiliser au lieu du Swerve.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer ces délicieuses bombes de gâteau au fromage 3 jours tout au plus avant de les garnir des moitiés de fraises trempées dans le chocolat et de les servir. Pour les conserver plus longtemps, congelez les bombes de gâteau 1 mois tout au plus. Si elles sont congelées, mettez-les au réfrigérateur 15 min avant de les servir pour qu’elles ramollissent légèrement. Entre-temps, vous pouvez préparer les moitiés de fraises trempées dans le chocolat.

Portions

  • 18 portions de 1 coupe de gâteau au fromage (31 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 coupe de gâteau au fromage (31 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 120
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 25mg
Sodium 60mg
Glucides 5g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 1g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584939:214208

AdChoices