skip to main content
Top
  1. Bombes de purée de pommes de terre

Bombes de purée de pommes de terre

01:15:00 8 portions de 3 bombes chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

8 portions de 3 bombes chacune

Réinventez votre sempiternelle recette de pommes de terre avec ces bombes de purée de pommes de terre au fromage! Rehaussées de fromage à la crème, de parmesan, d’oignons verts et de bacon, ces savoureuses bombes de purée de pommes de terre deviendront assurément un nouveau classique familial.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante 15 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres; égoutter. Laisser refroidir légèrement.
  • Chauffer le four à 375 °F. Mettre les pommes de terre dans un bol moyen. Ajouter le produit de fromage à la crème, le beurre, le parmesan et le poivre; réduire en purée jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Battre au fouet 1 des œufs jusqu’à homogénéité. Ajouter au mélange de pommes de terre avec les oignons et les miettes de bacon; bien mélanger.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Façonner le mélange de pommes de terre en 24 boules, à raison d’environ 2 c. à soupe du mélange par boule. Mettre sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Battre au fouet l’autre œuf avec l’eau; badigeonner uniformément les boules de pommes de terre de ce mélange.
  • Cuire de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que les boules soient dorées.

Prenez de l'avance

Vous pouvez façonner le mélange de pommes de terre en boules à l’avance; mettez-les sur la plaque à pâtisserie préparée. Congelez-les 2 h ou jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Transférez-les ensuite dans un grand sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 3 mois tout au plus. Au moment voulu, transférez les boules sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, badigeonnez-les de l’œuf, puis cuisez-les au four préchauffé comme indiqué. Il n’est pas nécessaire de les décongeler avant de les cuire.

Variante

Préparez la recette sans ajouter les oignons verts et en utilisant du produit de fromage à la crème Philadelphia Herbes et ail.

Portions

  • 8 portions de 3 bombes chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 3 bombes chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 65mg
Sodium 135mg
Glucides 12g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 1g
Protéines 4g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 8 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585390:215080

AdChoices