Bouchées aux abricots, aux chipotles et au fromage

32 12 portions de 2 morceaux (32 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
32
min
Portions

12 portions de 2 morceaux (32 g) chacune

Voilà un hors-d'œuvre chaud magnifiquement simple et rapide à préparer. Le mélange unique de fromage à la crème, de confiture d'abricots et de chipotles en sauce adobo dans un croissant feuilleté est tout simplement divin.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Mélanger le fromage à la crème, la confiture et les chipotles jusqu'à homogénéité.
  • Dérouler la pâte à croissants sur une planche à découper; presser fermement les perforations et les joints pour sceller la pâte et former un rectangle de 12 x 4 po. Couper en deux sur la longueur; étaler le mélange de fromage à la crème. Rouler, en commençant par un des côtés longs de chaque rectangle; pincer les bords pour les sceller.
  • Mettre les rouleaux, le joint en dessous, à 2 po d'intervalle sur une plaque à pâtisserie. Utiliser un couteau dentelé pour pratiquer des incisions, à 1 po d'intervalle, sur le dessus de chaque rouleau.
  • Cuire de 15 à 17 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir 5 min avant de mettre les rouleaux sur une planche à découper. Couper chaque rouleau en 12 morceaux et servir.

Chipotles en sauce adobo

Vous trouverez les chipotles en sauce adobo au rayon des produits mexicains de la plupart des épiceries. Ils sont habituellement vendus en petites boîtes. Comme une petite quantité de chipotles suffit habituellement pour une recette, vous pouvez conserver le reste des chipotles en sauce dans un bac à glaçons, en mettant environ 1 piment et une petite quantité de sauce dans chaque compartiment. Faites-les ensuite congeler, puis conservez-les dans un sac de congélation en plastique refermable pour pouvoir les utiliser une autre fois.

Savoir-faire Faire ramollir du fromage à la crème

Mettez une portion de fromage déballé dans un bol micro-ondable. Chauffer le tout à intensité ÉLEVÉE 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli.

Portions

  • 12 portions de 2 morceaux (32 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 2 morceaux (32 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 90
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 15mg
Sodium 150mg
Glucides 8g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 4g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67031v0fc:177685

>
AdChoices