skip to main content
Top
  1. Bouchées de fudge au beurre d’arachide et au chocolat

Bouchées de fudge au beurre d’arachide et au chocolat

02:15:00 24 portions de 1 morceau (42 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

24 portions de 1 morceau (42 g) chacune

Ces gâteries toutes simples à réaliser vous vaudront bien des compliments. Chaque bouchée contient des couches de fudge crémeux regorgeantes de beurre d’arachide et de chocolat. Et comme la préparation est facilitée grâce au pouding à la vanille, et qu’elle ne nécessite pas de thermomètre à bonbons ou de longue cuisson, cette recette est idéale pour les cuisiniers en herbes, peu importe leur âge.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier d’aluminium un moule carré de 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Chauffer le chocolat blanc, le beurre d’arachide et l’eau dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène.
  • Ajouter la préparation pour pouding; remuer avec un fouet 2 min. Incorporer graduellement le sucre. Presser le mélange dans le moule préparé.
  • Réfrigérer 2 h ou jusqu’à fermeté. Utiliser les poignées de papier pour démouler le fudge avant de le couper en 24 morceaux.
  • Briser le chocolat mi-sucré en petits morceaux; mettre dans un bol micro-ondable. Chauffer, à intensité MOYENNE, 2 1/2 min ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement, en remuant toutes les 30 secondes. Verser sur les morceaux de fudge; parsemer des arachides. Réfrigérer 10 min.

Savoir-faire Conservation

Conservez les morceaux de fudge entre des feuilles de papier ciré, dans un contenant hermétique, au réfrigérateur 2 semaines tout au plus avant de les servir.

Conseil cuisine

Il pourrait être difficile d’incorporer la dernière tasse de sucre à glacer dans le mélange. Au besoin, incorporez-la en pétrissant la pâte avec des mains propres jusqu’à ce le mélange soit homogène.

Remarque

Si vous aimez cette recette de fudge, vous allez assurément adorer nos autres recettes de fudge, comme les Fondants au chocolat perlés ou le Fudge croquant aux biscuits à deux étages.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (42 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (42 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 0mg
Sodium 85mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 23g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584767:213689

AdChoices