skip to main content
Top
  • Bouchées de gâteau au chocolat et à la noix de coco (lamingtons)

Bouchées de gâteau au chocolat et à la noix de coco (lamingtons)

01:24:00 18 portions de 2 bouchées de gâteau (40 g) chacune
Recette de
5.0
1 1 Commenter
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
24
min
Portions

18 portions de 2 bouchées de gâteau (40 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire fondre 1/4 t (4 c. à soupe) du beurre; réserver. Vaporiser un moule carré de 8 po d'un enduit à cuisson; couvrir le fond de papier sulfurisé. Vaporiser d'autre enduit à cuisson. Mélanger au batteur, à vitesse élevée, les œufs, le sucre granulé et la vanille dans un bol moyen 3 min ou jusqu'à ce que la préparation épaississe et prenne une teinte jaune pâle. Tamiser la farine et la poudre à pâte au-dessus du mélange d’œufs; remuer délicatement jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement le beurre fondu jusqu'à homogénéité; verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 12 à 14 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau dans le moule 10 min. Détacher de la paroi du moule à l'aide d'un couteau. Renverser sur une grille; démouler et retirer délicatement le papier sulfurisé. Laisser refroidir le gâteau 20 min. Entre-temps, étaler les flocons de noix de coco en une seule couche sur des plaques à pâtisserie à rebords; cuire 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient secs, mais non dorés. Laisser refroidir complètement.
  • Couper le gâteau en 36 morceaux carrés d’environ 1 1/2 po chacun. Chauffer le lait dans une tasse à mesurer micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce qu'il soit chaud. Mettre le chocolat et le reste du beurre dans un grand bol. Ajouter le lait; laisser reposer 1 min. Fouetter jusqu’à ce que le chocolat et le beurre fondent complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre à glacer, 1 t à la fois, en fouettant après chaque ajout jusqu'à homogénéité.
  • Mettre toute la noix de coco dans la même plaque à pâtisserie. Tapisser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie vide. Tremper les morceaux de gâteau, un à la fois, à l'aide d'une fourchette, en les retournant pour bien les enrober du glaçage; secouer délicatement les morceaux au-dessus du bol pour enlever l’excédent de glaçage. Parsemer les morceaux de la noix de coco en les tenant au-dessus de la plaque à pâtisserie couverte de noix de coco, en les retournant pour bien les enrober; déposer sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laisser reposer jusqu'à ce que le glaçage prenne.

Portions sages

Chaque portion de ce dessert au chocolat et à la noix de coco contient 2 bouchées, ce qui satisfera votre dent sucrée.

Remarque

Pour que le glaçage au chocolat de ces bouchées prenne rapidement, réfrigérez celles-ci 20 min ou jusqu'à ce que le glaçage prenne. Encore mieux, servez ces bouchées à la température ambiante.

Portions

  • 18 portions de 2 bouchées de gâteau (40 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 2 bouchées de gâteau (40 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 30mg
Sodium 80mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 23g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

576536:198980

>
AdChoices