• Boules aux biscuits OREO dorés et à la noix de coco grillée

Boules aux biscuits OREO dorés et à la noix de coco grillée

120 21 portions de 2 boules aux biscuits (42 g) chacune
Recette de
2.5
(2) 2 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
Portions

21 portions de 2 boules aux biscuits (42 g) chacune

Vous cherchez une petite douceur sans cuisson dont toute la famille raffolera? Essayez celle-ci : un mélange de Biscuits OREO dorés, de fromage à la crème et de flocons de noix de coco grillés, le tout enrobé de chocolat blanc. Impossible d’y résister!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le fromage à la crème, les miettes de biscuits et 1 tasse de flocons de noix de coco jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Façonner en 42 boules de 1 pouce de diamètre.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage. Tremper les boules dans le chocolat; les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou ciré. Parsemer du reste de la noix de coco.
  • Réfrigérer 1 heure ou jusqu'à ce que les boules soient fermes.

Savoir-faire Faire griller les flocons de noix de coco

Étalez les flocons de noix de coco au fond d'une assiette à tarte allant au micro-ondes. Faites-les cuire à intensité ÉLEVÉE 3 minutes ou jusqu'à ce que les flocons soient légèrement dorés, en remuant après chaque minute. Surveillez attentivement la cuisson, car la noix de coco peut facilement brûler.

Savoir-faire Émietter des biscuits

Émietter les biscuits Oreo devient un jeu d'enfant lorsque vous utilisez un rouleau à pâte et un sac refermable en plastique de bonne épaisseur, ou encore lorsque vous vous servez d'un robot culinaire ou d'un mélangeur.

Savoir-faire Tremper facilement les boules de biscuits dans le chocolat

Déposez les boules, par petites quantités, dans le bol de chocolat fondu. Utilisez 2 fourchettes pour rouler les boules dans le chocolat jusqu'à ce qu'elles en soient bien enrobées. Retirez les boules avec les fourchettes et laissez l'excédent de chocolat retomber dans le bol avant de déposer les boules sur la plaque à pâtisserie parée.

Savoir-faire Remarque

Il vous faudra un 1-1/3 (paquets de 300 g) de Biscuits Oreo Dorés pour obtenir les 21 biscuits nécessaires pour préparer la recette.

Portions

  • 21 portions de 2 boules aux biscuits (42 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 21 portions de 2 boules aux biscuits (42 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 15mg
Sodium 120mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Lucienne09 |

    Pour les biscuits aero est ce ceux avec le glacage au centre si oui je suis tres decue du resultat et si non il faudrait preciser les biscuits

  • candy14 |

    bonne petite douceur

K:52162v55fc:129780

>
AdChoices