Boules aux biscuits style momie

110 36 portions de 1 boule aux biscuits (24 g) chacune
Recette de
3.3
(3) 1 Commenter
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
50
min
Portions

36 portions de 1 boule aux biscuits (24 g) chacune

Nous sommes si conquis par les boules aux biscuits que nous avons décidé d’en créer quelques variantes pour l’Halloween. Goûtez donc à celles-ci, vous ne serez pas déçus!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le fromage à la crème et les miettes de biscuits jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  • Façonner en 36 boules de 1 po de diamètre. Congeler 10 min. Entre-temps, faire fondre 10 onces de chocolat blanc selon le mode d'emploi sur l'emballage.
  • Tremper les boules dans le chocolat fondu; les déposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier ciré. (Congeler les boules de nouveau si elles deviennent trop molles pour être trempées.) Réfrigérer 1 heure ou jusqu'à ce que les boules soient fermes.
  • Faire fondre le reste du chocolat blanc selon le mode d'emploi sur l'emballage; mettre le chocolat fondu dans un petit sac de plastique refermable. Presser le sac pour en évacuer l'air; sceller. Pratiquer une ouverture de 1/8 de po dans un des coins inférieurs du sac. Presser le sac pour dessiner des lanières de tissus en chocolat sur les boules. Réfrigérer 10 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.
  • Faire fondre le chocolat mi-sucré de la même manière; déposer dans un autre sac de plastique refermable et presser pour dessiner les yeux de la momie sur chaque boule.

Pour faciliter le trempage

Utilisez une fourchette pour tremper chaque boule de biscuit dans le chocolat fondu; laissez le chocolat excédentaire s'écouler entre les dents de la fourchette et placez les boules sur la plaque à pâtisserie préparée à cet effet.

Une touche d'éclat

Décorez les boules aux biscuits à l'aide de pépites de chocolat miniatures, de bonbons ou des perles aux couleurs de l'Halloween.

Savoir-faire Conservation

Conservez les boules aux biscuits au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant au plus 3 jours.

Portions

  • 36 portions de 1 boule aux biscuits (24 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 36 portions de 1 boule aux biscuits (24 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 120
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 10mg
Sodium 70mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 10g
Protéines 1g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Coco1960 |

    Recette très sucrée, avec la crème des biscuits et le chocolat de couverture. Excellente, mais très sucrée. Est-ce qu'il faudrait enlever la crème des biscuits?

  • www.destruct41 |

  • proflamy |

Explorer par « tags » de recette

K:52162v70fc:138512

>
AdChoices