skip to main content
Top
  1. Boules de biscuits « Vive les mariés »

Boules de biscuits « Vive les mariés »

01:55:00 24 portions de 2 boules de biscuits chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

24 portions de 2 boules de biscuits chacune

Nos boules de biscuits préférées sont plus chouettes que jamais. Ces joyaux de desserts sont plus faciles à réaliser qu’on le croirait et feront assurément sensation lors de votre grand événement.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le fromage à la crème et les miettes de biscuits jusqu’à homogénéité.
  • Façonner en 48 boules de 1 po. Congeler 10 min. Entre-temps, faire fondre 12 oz du chocolat blanc selon le mode d’emploi.
  • Tremper les boules dans le chocolat fondu; déposer sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Réfrigérer 1 h ou jusqu’à fermeté.
  • Mariées :
  • Faire fondre le reste du chocolat blanc. Utiliser un petit pinceau propre pour dessiner 24 voiles de mariée (de 1 po) sur la feuille de papier sulfurisé, en élargissant le voile légèrement au bas. (Remarque : Pour éviter que les voiles ne se brisent au moment de leur retrait du papier sulfurisé, les dessiner au pinceau en appliquant une bonne couche de chocolat fondu.) Réfrigérer jusqu’à fermeté. Entre-temps, tracer 24 diadèmes (de 3/4 po de largeur) sur le papier sulfurisé avec le reste du chocolat blanc fondu. (Lire le conseil.) Réfrigérer jusqu’à fermeté.
  • Faire fondre 1 oz du chocolat mi-sucré. Tracer les yeux et la bouche sur les boules avec ce chocolat. Réfrigérer jusqu’à fermeté. Fixer les voiles et les diadèmes sur chaque boule de biscuit avec un peu de chocolat fondu. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. (Remarque : Pour une touche d’éclat, saupoudrer les voiles et les diadèmes de sucre décoratif blanc avant que le chocolat prenne.)
  • Mariés :
  • Faire fondre le reste du chocolat mi-sucré. Utiliser des cure-dents pour tremper le reste des boules de biscuits, une à la fois, dans le chocolat fondu, en trempant un côté de chaque boule dans le chocolat, puis l’autre côté, de manière à laisser un « V » blanc au centre; laisser l’excédent de chocolat couler dans le bol. Remettre sur la plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Tracer les boutons et les nœuds papillon sur les boules avec le reste du chocolat mi-sucré, en mettant les nœuds papillon sur les trous des cure-dents pour les couvrir. (Autre possibilité : Tracer les boutons sur les boules, puis tracer les nœuds papillon sur le papier sulfurisé; réfrigérer jusqu’à fermeté. Fixer les nœuds papillon sur les boules, sur les trous de cure-dents, avec un peu de chocolat fondu.) Réfrigérer jusqu’à fermeté.

Pour un mariage sur la plage

Servez les boules de biscuits dans une grande assiette recouverte de chapelure graham.

Savoir-faire Conservation

Conservez ces boules de biscuits au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Savoir-faire Faire fondre le chocolat

Mettez le chocolat dans un bol micro-ondable. Chauffez-le à intensité ÉLEVÉE 2 1/2 min ou jusqu’à ce qu’il fonde complètement, en remuant toutes les 30 secondes.

Savoir-faire Tremper facilement les boules de biscuits

Pour enrober facilement les boules de biscuits de chocolat, ajoutez-les, par petites quantités, dans le bol de chocolat fondu. Utilisez deux fourchettes pour rouler les boules dans le chocolat jusqu’à ce qu’elles en soient bien enrobées. Retirez les boules avec les fourchettes et laissez l’excédent de chocolat couler dans le bol. Mettez-les sur la plaque à pâtisserie préparée, puis laissez-les reposer jusqu’à ce que l’enrobage de chocolat soit ferme.

Remarque

S’il reste du chocolat fondu après l’enrobage des boules, conservez-le dans un contenant hermétique à température ambiante en vue d’une autre utilisation.

Portions

  • 24 portions de 2 boules de biscuits chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 2 boules de biscuits chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 15mg
Sodium 125mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 20g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

555368:212366

>
AdChoices