skip to main content
Top
  1. Boulettes de poulet Buffalo pour l’Halloween

Boulettes de poulet Buffalo pour l’Halloween

00:33:00 8 portions de 2 boulettes (99 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
33
min
Portions

8 portions de 2 boulettes (99 g) chacune

Vous aimez les boulettes de viande? Vous raffolerez de cette variante au goût d’ailes de poulet. De plus, comme ces délicieux hors-d’œuvre ressemblent à des citrouilles miniatures, ils sont parfaits pour l’Halloween!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Hacher assez de branches de céleri pour obtenir 1/2 t; mettre dans un bol moyen. Réserver le reste des branches de céleri et les feuilles.
  • Ajouter le poulet, la chapelure, le fromage, l’œuf, 2 c à soupe de la vinaigrette et 2 c. à soupe de la sauce pour ailes de poulet au céleri haché; remuer juste assez pour mélanger.
  • Tapisser de papier d’aluminium une plaque à pâtisserie à rebords; vaporiser d’un enduit à cuisson. Façonner le mélange de poulet en 16 boulettes, à raison d’environ 1 c. à soupe du mélange par boulette; disposer sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Cuire 18 min ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit (165 °F).
  • Faire fondre le beurre. Mélanger avec le reste de la vinaigrette et de la sauce pour ailes de poulet jusqu’à homogénéité. Tremper les boulettes dans le mélange de vinaigrette, une à la fois, en les retournant pour les enrober complètement du mélange. Disposer les boulettes en une seule couche dans une assiette.
  • Couper les branches de céleri réservées en 16 morceaux d’environ 1 1/2 po de long; insérer sur le dessus des boulettes de façon à imiter une queue de citrouille. Ajouter les feuilles de céleri comme sur la photo.

Prenez de l'avance

Vous pouvez préparer ces savoureuses boulettes de viande à l’avance. Ne les trempez pas dans le mélange de vinaigrette. Laissez-les refroidir complètement, puis emballez-les, sans les tasser, dans des sacs de congélation en plastique refermables. Mettez les sacs à plat dans le congélateur de façon à ce que les boulettes congèlent sans se toucher. Gardez-les congelées 3 mois tout au plus. Au moment voulu, décongelez les boulettes au réfrigérateur plusieurs heures ou jusqu’au lendemain. Mettez-les sur une plaque à pâtisserie à rebords vaporisée d’un enduit à cuisson. Cuisez-les à 350 °F pendant 20 min ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Préparez le mélange de vinaigrette comme indiqué, puis trempez les boulettes chaudes en prenant soin de bien les enrober. Décorez les boulettes des morceaux de céleri et des feuilles, comme indiqué, avant de les servir.

Portions

  • 8 portions de 2 boulettes (99 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 2 boulettes (99 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 75mg
Sodium 510mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 1g
Protéines 12g
   
Vitamine A 8 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584525:214424

AdChoices