Boulettes de viande de taille parfaite

27 16 portions de 2 boulettes (62 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
27
min
Portions

16 portions de 2 boulettes (62 g) chacune

Pourquoi servir des boulettes trop grosses ou trop petites quand on peut les façonner à la taille parfaite? Poursuivez votre lecture pour apprendre comment faire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Verser le lait sur le pain dans un grand bol; remuer pour humecter uniformément le pain. Laissez reposer 1 min. Ajouter le reste des ingrédients; remuer juste assez pour mélanger.
  • Tapoter pour former un rectangle de 8 x 4 po sur la surface de travail; couper en 32 cubes. Façonner chaque cube en boulette; mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier d'aluminium et vaporisée d'un enduit à cuisson.
  • Cuire 16 min ou jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites (160 °F).

Une touche d'éclat

Ajoutez 1 c. à thé de basilic séché ou d'origan séché au mélange de viande avant de le tapoter pour former un rectangle sur la surface de travail.

Prenez de l'avance

Faites cuire les boulettes de viande comme indiqué; laissez-les refroidir complètement. Mettez-les dans un sac de congélation en plastique refermable; congelez-les 3 mois tout au plus. Faites-les décongeler au réfrigérateur, puis réchauffez-les avant de les servir.

Savoir-faire Façonner le mélange de viande en un rectangle de 8 x 4 po

Tapissez de pellicule plastique un moule à pain de 8 x 4 po, en laissant dépasser la pellicule des côtés. Préparez le mélange de viande comme indiqué; pressez-le au fond du moule préparé. Si vous avez un deuxième moule à pain de 8 x 4 po, couvrez la couche de viande de pellicule plastique. Mettez le deuxième moule par-dessus le premier, puis pressez-le pour aplatir le mélange de viande. Retirez le deuxième moule. Utilisez les extrémités de la pellicule plastique pour retirer la viande du moule. Coupez la viande en 32 cubes, puis façonnez chaque cube en boulette.

Portions

  • 16 portions de 2 boulettes (62 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 2 boulettes (62 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 140
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 170mg
Glucides 3g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 16g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66930v2fc:183909

>
AdChoices