• Boulettes de viande farcies au mozzarella, sur lit de « spaghettis »

Boulettes de viande farcies au mozzarella, sur lit de « spaghettis »

40 4 portions de 1/4 de la recette (485 g) chacune
Recette de
5
(1) 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
40
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (485 g) chacune

Découvrez un délicieux cœur crémeux en mordant dans ces boulettes farcies au fromage. Ajoutez au plaisir en les servant avec de la courge spaghetti plutôt qu'avec des pâtes. Une fois cuite, la courge spaghetti se défait en filaments qui ressemblent à des spaghettis.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la viande, l'oignon, la chapelure, l'œuf et 2 c. à soupe de la vinaigrette, juste assez pour mélanger. Diviser la préparation en 12 portions. Enfoncer 1 cube de fromage au centre de chaque portion de viande, puis façonner les portions en boulettes.
  • Chauffer le reste de la vinaigrette dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajouter les boulettes de viande; cuire de 8 à 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, en les retournant souvent. Incorporer les tomates; laisser mijoter 10 min ou jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites (160 ºF), en remuant de temps à autre.
  • Entre-temps, couper la courge en deux sur la longueur. À l'aide d'une cuillère, enlever les graines et les membranes; jeter. Mettre la courge, côté coupé vers le bas, dans un plat de cuisson micro-ondable. Ajouter assez d'eau dans le plat pour qu'elle monte jusqu'à 1 po du bord. Cuire au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE, 12 min ou jusqu'à ce que la courge se perce facilement à la fourchette. Laisser refroidir légèrement. À la fourchette, effilocher la chair en filaments semblables à des spaghettis.
  • Servir les boulettes sur un lit de courge.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuire la courge spaghetti à l'avance. Cuisez-la au micro-ondes, puis effilochez-la comme indiqué; mettez les « spaghettis » dans un grand bol micro-ondable. Laissez les « spaghettis » refroidir, puis réfrigérez-les 2 jours tout au plus. Jetez l'écorce de la courge. Au moment voulu, cuisez les « spaghettis » à intensité ÉLEVÉE, de 3 à 5 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud. Ajoutez le reste des ingrédients; mélangez légèrement à la fourchette. Poursuivez la cuisson 2 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud.

Une touche d'éclat

Avant de les servir, parsemez les boulettes de 1/4 t de fromage 100 % Parmesan râpé Kraft.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (485 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (485 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 135mg
Sodium 1000mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 15g
Protéines 37g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 70 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:68127v0fc:183612

>
AdChoices