Bouts de côtes au barbecue à la coréenne

150 6 portions de 1/6 de la recette (360 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
30
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (360 g) chacune

Les bouts de côtes au barbecue à la coréenne ont la réputation d'être un délice. Vous pouvez maintenant les préparer à la maison dans un faitout ou une poêle.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les bouts de côtes dans 2 c. à soupe de la vinaigrette à feu mi-vif, dans un faitout ou dans une grande poêle profonde, 4 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux cotés. Retirer; couvrir pour garder au chaud. Ajouter le reste de la vinaigrette et les carottes dans la poêle; faire revenir de 5 à 8 min ou jusqu'à ce que les carottes soient dorées. Retirer de la poêle.
  • Battre au fouet le bouillon, la sauce barbecue, le jus d'orange, la farine et le miel jusqu'à homogénéité; réserver. Remettre les bouts de côtes dans le faitout ou la poêle. Ajouter les piments; cuire à feu mi-vif 2 min, en remuant. Ajouter la préparation de bouillon; remuer. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu doux 1 1/2 h. Ajouter les carottes; laisser mijoter 30 min ou jusqu'à ce que les bouts de côtes et les carottes soient tendres.
  • Retirer les bouts de côtes, les carottes et les piments de la sauce; jeter les piments. Dégraisser la sauce. Incorporer la sauce soya et le zeste d'orange à la sauce.
  • Servir les bouts de côtes, les carottes et la sauce sur le riz.

Propos culinaires

Les piments de arbol sont des piments rouges séchés qui sont plutôt piquants. Il est possible de les remplacer par du pequin ou du piment de Cayenne. Si vous voulez que le plat soit moins piquant, réduisez la quantité de piments.

Le savoir-faire de la cuisine

Les bouts de côtes sont des rectangles de bœuf d’environ 3 x 2 po. Faite de couches de gras et de viande, cette partie contient les côtes.

Prenez de l'avance

Ce plat nourrissant peut être fait à l'avance. Laissez-le refroidir, puis réfrigérez-le 2 jours tout au plus. Au moment de servir, réchauffez les bouts de côtes et la sauce au four ou sur la cuisinière.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (360 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (360 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 55mg
Sodium 630mg
Glucides 55g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 17g
Protéines 28g
   
Vitamine A 120 %VQ
Vitamine C 100 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:45347v4fc:175482

>
AdChoices