Bouts de côtes de bœuf avec pâtes aux champignons

150 8 portions de 1/8 de la recette (262 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
30
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (262 g) chacune

Lors de votre prochaine réception, il vous suffira de laisser mijoter les bouts de côtes de bœuf jusqu'à ce qu'ils se défassent à la fourchette et de les servir accompagnés de champignons sautés, le tout sur un nid de pâtes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer 2 c. à soupe de la vinaigrette à feu mi-vif dans un faitout ou une grande poêle profonde. Ajouter les champignons et l'oignon; faire revenir 4 min. Réduire à feu moyen; cuire 6 min ou jusqu'à ce que les oignons soient tendres, en remuant de temps à autre. Retirer les légumes de la poêle à l'aide d'une cuillère à égoutter.
  • Enrober les bouts de côte de la farine et du poivre mélangés. Chauffer le reste de la vinaigrette à feu mi-vif dans la même poêle. Ajouter les bouts de côtes; cuire de 4 à 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés, en les retournant de temps à autre.
  • Remettre le mélange de légumes dans la poêle avec l'ail et 2 c. à thé du thym; faire revenir 1 min. Incorporer le bouillon; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 2 h ou jusqu'à ce que les bouts de côtes soient tendres. Environ 15 min avant la fin de la cuisson des bouts de côtes, cuire les pâtes selon le mode d'emploi, sans ajouter de sel.
  • Retirer les bouts de côtes de la poêle à l'aide d'une cuillère à égoutter. Retirer la viande des os; déchiqueter avec deux fourchettes. Remettre la viande dans la poêle; remuer pour bien enrober.
  • Égoutter les pâtes. Servir les pâtes garnies du mélange de viande et du reste du thym.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat d'un légume vert cuit à la vapeur, comme du brocoli, des épinards ou des haricots verts.

Cuire les pâtes à la perfection

Suivez le mode d'emploi afin d'utiliser suffisamment d'eau pour la cuisson. Ajoutez les pâtes à l'eau bouillante et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente (tendres, mais encore un peu fermes sous la dent), en remuant souvent. Pour les empêcher de coller, ajoutez-les lentement à une grande quantité d'eau bouillante et remuez-les souvent pendant la cuisson. Il n'est pas recommandé d'ajouter de l'huile à l'eau de cuisson, car l'huile empêche certaines sauces d'adhérer aux pâtes.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (262 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (262 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 55mg
Sodium 170mg
Glucides 48g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 5g
Protéines 31g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66529v1fc:178496

>
AdChoices