Brick flambé

15 6
Recette de
3
(1) 1 Commenter
Prép.
10
min
Prêt en
15
min
Portions

6

Un brick flambé qui épatera vos convives : ce hors-d'œuvre de fromage chaud et enrobé d'une panure s'accompagne de craquelins variés. La touche parfaite pour votre prochain cocktail.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Battre l'œuf légèrement dans un plat peu profond; mettre de côté. Mélanger la chapelure et les graines de carvi dans un autre plat peu profond. Tremper le fromage dans l'œuf, puis dans le mélange de chapelure en tournant pour enrober uniformément tous les côtés.
  • Fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter le fromage. Cuire 2 min de chaque côté ou jusqu'à ce que les deux côtés soient légèrement dorés.
  • Disposer le fromage dans un plat de céramique très chaud ou un plat résistant à la chaleur. Y verser le brandy; enflammer prudemment le brandy. Presser le citron sur le fromage en flammes pour éteindre le feu. Servir avec des craquelins Christie variés.

Attention

Pour flamber prudemment le fromage, éloignez la casserole de l'élément chauffant. Penchez légèrement la casserole pour enflammer le brandy avec une longue allumette. Placez le couvercle de la casserole tout près pour éteindre les flammes, si nécessaire.

Portions

  • 6

Information nutritionnelle

Portion 6
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • genevievebonneau |

    Je vais refaire cette recette en enlevant l'épice, je trouve que ça enlève le goût du fromage

K:32013v2fc:84232

>
AdChoices