Brioche aux pommes et à la cannelle

70 16 portions de 1/16 de la recette (73 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
10
min
Portions

16 portions de 1/16 de la recette (73 g) chacune

Aussi délicieuse qu'un produit de votre pâtissier, cette brioche est pourtant facile comme tout à cuisiner! Sortez les pommes et la cannelle, et mettez la main à la pâte!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Retirer les brioches de leur contenant; les couper en quartiers. Réserver 1 sachet de glaçage; jeter l'autre sachet ou le conserver pour un autre usage.
  • Faire fondre 3 c. à soupe de beurre; réserver. Faire fondre le reste du beurre à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter les pommes et la cannelle; faire revenir 4 min ou jusqu'à ce que les pommes soient à peine tendres.
  • Vaporiser généreusement d'un enduit à cuisson un moule cannelé de 10 t. Mettre 1/3 des quartiers de brioche dans le moule préparé; couvrir, par couches successives, de la moitié de la préparation pour pouding, de la moitié du beurre réservé et de la moitié des pommes. Répéter les couches. Garnir du reste des quartiers de brioche.
  • Cuire 40 min ou jusqu'à ce que la brioche soit dorée. Passer délicatement la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher la brioche; laisser refroidir 5 min. Démouler la brioche en déposant le moule à l'envers dans une assiette résistante à la chaleur. Laisser refroidir la brioche 10 min.
  • Fouetter ensemble le fromage à la crème, l'eau et le glaçage réservé, jusqu'à homogénéité; arroser la brioche de cette préparation.

Remarque

Cette recette sera tout aussi délicieuse si vous la préparez avec une autre variété de pommes. Vous pouvez aussi utiliser un mélange de pommes rouges et vertes.

Conseils pour la préparation des pommes

Comme les pommes brunissent rapidement une fois coupées, tranchez-les à la dernière minute. Pour ajouter de la couleur et de la texture à la recette, laissez la pelure sur la pomme.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette (73 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette (73 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 10mg
Sodium 360mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 12g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:66770v1fc:183779

>
AdChoices