skip to main content
Top
  1. Brioches à la cannelle et au caramel préparées la veille

Brioches à la cannelle et au caramel préparées la veille

09:50:00 16 portions de 1 brioche chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
9
h
50
min
Portions

16 portions de 1 brioche chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser de papier d’aluminium un moule carré de 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d’un enduit à cuisson. Abaisser la pâte à pain en un rectangle de 16 x 8 po sur une surface légèrement farinée.
  • Mélanger 2 c. à soupe de la crème 10 %, 1 c. à soupe du café et 1 c. à soupe de la cannelle dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter la cassonade et le beurre; bien mélanger. Étaler sur la pâte.
  • Rouler, en commençant par un des côtés longs. Pincer les extrémités du rouleau pour le sceller. Couper sur la largeur en 16 tranches; mettre, côtés coupés vers le haut, dans le moule préparé. Couvrir.
  • Réfrigérer 8 h.
  • Sortir les brioches du réfrigérateur; laisser reposer à la température ambiante de 45 min à 1 h ou jusqu’à ce qu’elles aient doublé de volume.
  • Chauffer le four à 350 °F. Cuire les brioches, à découvert, de 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir 10 min.
  • Entre-temps, chauffer les caramels ainsi que le reste de la crème 10 %, du café et de la cannelle dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE, de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que les caramels fondent complètement et que la sauce soit homogène, en remuant après chaque minute.
  • Démouler les brioches et les déposer sur une grille. Mettre la grille sur une plaque à pâtisserie. Arroser les brioches de la sauce au caramel; parsemer des pacanes. Servir chaud.

Griller des noix

Faire griller les noix les rend plus croquantes et plus savoureuses. CUISSON AU MICRO-ONDES : Mettez jusqu’à 1 t de noix dans un plat micro-ondable peu profond. Chauffez-les à intensité ÉLEVÉE jusqu’à ce qu’elles dégagent leur arôme et qu’elles soient croustillantes, en remuant toutes les 30 secondes. CUISSON SUR LA CUISINIÈRE : Mettez les noix dans une poêle non graissée. Cuisez-les à feu mi-vif jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant souvent. CUISSON AU FOUR : Étalez les noix en une seule couche dans un plat de cuisson peu profond. Cuisez-les à 350 °F de 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant de temps à autre.

Manger consciencieusement

Mangez en pleine conscience et prenez le temps de goûter à ces brioches à la cannelle, tout en vivant l’instant présent.

Savoir-faire Décongeler de la pâte à pain

Vaporisez un plat peu profond allant au four d’un enduit à cuisson. Mettez la pâte surgelée dans le plat préparé; couvrez-le d’un morceau de pellicule plastique vaporisé d’un enduit à cuisson, le côté vaporisé vers le bas. Laissez reposer à la température ambiante 2 h ou jusqu’à ce que la pâte soit décongelée.

Remarque

Vous pouvez mettre les brioches au réfrigérateur la veille avant de les cuire comme indiqué.

Portions

  • 16 portions de 1 brioche chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 brioche chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 15mg
Sodium 220mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 15g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583730:213311

AdChoices