Brioches au chocolat et à la cannelle

40 12 portions de 1 brioche (75 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
40
min
Portions

12 portions de 1 brioche (75 g) chacune

Grâce à cette pâte facile à préparer, vous obtiendrez ces succulentes brioches en seulement 40 minutes. Congelez-en la moitié pour les déguster une autre fois.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 400 °F.
  • Battre l'œuf et le lait à la fourchette jusqu'à homogénéité. Mélanger 2 1/4 tasses de farine, 1 cuillerée à soupe de sucre et la poudre à pâte dans un grand bol. Ajouter en râpant 1/2 tasse de beurre au mélange de farine; remuer à la fourchette jusqu'à ce que cet appareil soit homogène. Ajouter le mélange d'œuf; remuer pour ramollir la pâte.
  • Saupoudrer le reste de la farine sur la surface de travail. Y poser la pâte et la pétrir jusqu'à la formation d'une boule lisse. Utiliser un rouleau à pâte pour abaisser la pâte en un rectangle de 12 pouces x 10 pouces. Faire fondre le beurre restant et en badigeonner 1 cuillerée à soupe sur la pâte. Mélanger le sucre qui reste et la cannelle. En réserver 1 cuillerée à soupe; saupoudrer la pâte du reste de ce mélange. Garnir du chocolat, en pressant délicatement pour enfoncer les morceaux dans la pâte. Rouler la pâte bien serré en commençant par un des côtés longs.
  • Vaporiser 12 moules à muffin d'enduit à cuisson, puis les enfariner légèrement. Couper la pâte en 12 tranches; mettre 1 tranche dans chaque moule à muffin préparé. Badigeonner les brioches du reste de beurre, puis les saupoudrer du mélange de sucre et de cannelle qui reste.
  • Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait gonflé et qu'elle soit légèrement dorée. Déposer les brioches cuites sur une grille; les laisser refroidir.

Savoir-faire Congeler les restes

Laissez refroidir complètement les brioches. Congelez celles qui restent. Vous n'aurez qu'à en mettre deux au micro-ondes et à les faire chauffer, à intensité ÉLEVÉE, de 30 à 40 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes avant de les servir.

Portions sages

Ces brioches embaumeront agréablement la maison lors d'une occasion spéciale.

Remarque des Cuisines Kraft

Nous avons bien entendu vos commentaires et avons fait quelques modifications à cette recette de brioches à la cannelle déjà facile à faire, qui sont une délicieuse variante des brioches à la cannelle vendues en épicerie. Nous avons augmenté la quantité de farine afin que la pâte soit plus facile à manier, et celle de la cannelle afin de donner à ces brioches une saveur encore plus satisfaisante.

Portions

  • 12 portions de 1 brioche (75 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 brioche (75 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 45mg
Sodium 170mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 10g
Protéines 5g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:60402v0fc:128109

>
AdChoices