skip to main content
Top
  1. Brioches de carême à partager

Brioches de carême à partager

16:55:00 10 portions de 1 brioche chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
16
h
55
min
Portions

10 portions de 1 brioche chacune

Les abricots séchés et le chocolat blanc ajoutent beaucoup de saveur à ces délicieuses brioches. Amusantes à manger, elles auront assurément beaucoup de succès auprès de vos amis et de votre famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer 1/3 t du lait dans un bol micro-ondable moyen, à intensité ÉLÉVÉE, 15 secondes. Ajouter la levure, le sucre et la cardamome; remuer. Laisser reposer 10 min ou jusqu’à ce que des bulles commencent à se former à la surface. Entre-temps, hacher 2 oz du chocolat.
  • Mélanger au batteur 125 g du fromage à la crème, 2 des œufs et la farine dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter le mélange de levure; mélanger de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que la pâte commence à se détacher de la paroi du bol et forme une boule. Ajouter les abricots et le chocolat haché; bien mélanger. Bien recouvrir de pellicule plastique. Laisser lever la pâte de 1 à 2 h dans un endroit tiède ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  • Rompre la pâte; façonner la pâte en 10 boules. Disposer les boules, en une seule couche, dans un moule à tarte de 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson; couvrir de pellicule plastique. Réfrigérer toute une nuit.
  • Retirer la pâte du réfrigérateur; laisser lever la pâte de 1 à 1 1/2 h dans un endroit tiède ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  • Chauffer le four à 350 °F. Mélanger au fouet l’œuf restant et le reste du lait jusqu’à homogénéité; badigeonner légèrement la pâte de ce mélange. Jeter le reste du mélange d’œuf.
  • Cuire de 25 à 30 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir légèrement.
  • Faire fondre le reste du chocolat selon le mode d’emploi; mélanger avec le reste du fromage à la crème jusqu’à homogénéité. Transférer dans un sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour arroser du mélange de chocolat les brioches, comme sur la photo.

Substitut

Remplacez la cardamome par de la muscade moulue.

Raccourci

Sautez l’étape de réfrigération de la pâte durant la nuit. Laissez plutôt monter les boules de pâte dans un endroit tiède 1 h ou jusqu’à ce qu’elles doublent de volume avant de les cuire et de les décorer comme indiqué.

Portions

  • 10 portions de 1 brioche chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 brioche chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 80mg
Sodium 100mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 14g
Protéines 7g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584001:213591

AdChoices