skip to main content
Top
  1. Brioches éclair au caramel

Brioches éclair au caramel

00:35:00 8 portions de 1 brioche chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
35
min
Portions

8 portions de 1 brioche chacune

Vous pensez que vous manquez de temps pour préparer des brioches traditionnelles? Détrompez-vous! En remplaçant la traditionnelle pâte faite de levure par de la pâte à croissants réfrigérée, il est possible de préparer ces brioches en seulement quelques minutes! De plus, elles sont agrémentées d’une garniture au caramel maison toute simple qui les rend délicieusement décadentes. Impossible de se tromper avec ces brioches éclair au caramel. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Chauffer les caramels et le lait dans un bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 1 1/2 à 2 min ou jusqu’à ce que les caramels fondent complètement, en remuant après chaque minute.
  • Verser la préparation dans un moule rond de 8 po vaporisé d’un enduit à cuisson; garnir de 1/2 t des pacanes.
  • Dérouler la pâte à croissants sur une planche à découper; la séparer en 2 rectangles. Presser les perforations et les joints de chaque rectangle pour sceller la pâte.
  • Mélanger le sucre, les raisins secs, la cannelle et le reste des pacanes; parsemer sur les rectangles de pâte. Rouler chaque rectangle, à la manière d’un gâteau roulé, en commençant par l’extrémité la plus étroite; couper en 4 tranches. Mettre les tranches de pâte, côtés coupés vers le bas, dans le moule préparé. (Parsemer des restes de mélange de sucre qui auraient pu s’échapper des rouleaux.)
  • Cuire de 17 à 20 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Renverser immédiatement le moule dans une assiette pour démouler la brioche. Étaler tous les restes de caramel dans le moule sur les brioches. Laisser refroidir légèrement.

Substitut

Remplacez les raisins secs par des canneberges séchées.

Portions

  • 8 portions de 1 brioche chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 brioche chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 0mg
Sodium 280mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 22g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

509132:214928

AdChoices