Brochettes de poulet et d'aubergine au parmesan

45 16 portions de 1 brochette (42 g) et de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
45
min
Portions

16 portions de 1 brochette (42 g) et de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune

Vos invités raffoleront de ces entrées. Du poulet tendre et de l'aubergine fondante dans une croûte croustillante et savoureuse au parmesan, le tout accompagné d'une sauce marinara en guise de trempette. Une combinaison gagnante!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 ºF.
  • Mélanger le fromage, les miettes de pain, la poudre d'ail et l'assaisonnement à l'italienne dans un moule à tarte; incorporer 1 c. à soupe de vinaigrette. Verser le reste de la vinaigrette dans un autre moule à tarte.
  • Couper les aubergines en deux sur la longueur, puis couper chaque moitié en 8 tranches sur la largeur. Fariner uniformément le poulet, un peu à la fois, dans un bol moyen. Tremper l'aubergine, puis le poulet, 1 morceau à la fois, dans la vinaigrette, puis dans la chapelure, en les retournant pour bien les enrober. Presser légèrement la chapelure dans les morceaux de poulet et d'aubergine pour qu'elle y adhère.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Enfiler 2 morceaux d'aubergine et 2 morceaux de poulet en alternance sur chacune des 16 brochettes; mettre sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Cuire de 23 à 25 min ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit, en retournant les brochettes après 15 min. Entre-temps, chauffer la sauce marinara.
  • Accompagner les brochettes de la sauce.

Prenez de l'avance

Vous pouvez couper le poulet et l'aubergine à l'avance. Vous pouvez aussi préparer la chapelure. Réfrigérez le poulet et l'aubergine 24 h tout au plus avant de les enrober de la vinaigrette et de la chapelure, de les enfiler sur les brochettes et de les cuire comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette avec de la vinaigrette à l'huile d'olive extra vierge César Kraft ou de la vinaigrette à l'huile d'olive extra vierge Balsamique aux figues Kraft.

Portions

  • 16 portions de 1 brochette (42 g) et de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 brochette (42 g) et de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 90
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2.5g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 20mg
Sodium 190mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 9g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:66147v0fc:175449

>
AdChoices