skip to main content
Top
  1. Brochettes de saucisses pour l’Oktoberfest

Brochettes de saucisses pour l’Oktoberfest

00:35:00 8 portions de 1 brochette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

8 portions de 1 brochette chacune

Des saucisses de dinde, des pommes et des légumes enrobés d’une glace acidulée à la moutarde font de délicieuses brochettes pour célébrer l’Oktoberfest en plein air. Accompagnez ces brochettes d’une bière allemande et dégustez-les avec votre famille et vos amis. Vous pouvez aussi varier le type de saucisses et de légumes de ces savoureuses brochettes selon vos goûts.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Mélanger la moutarde et la vinaigrette jusqu’à homogénéité. Réserver la moitié du mélange de moutarde pour accompagner les brochettes grillées.
  • Enfiler en alternance les tranches de saucisse et le reste des ingrédients sur huit brochettes. Griller 5 min. Retourner les brochettes; badigeonner d’un peu du reste du mélange de moutarde.
  • Réduire le feu du barbecue à mi-doux. Griller les brochettes 10 min de plus ou jusqu’à ce que les saucisses soient bien chaudes et que les légumes soient à peine tendres, en les retournant et en les badigeonnant de temps à autre du reste du mélange de moutarde.
  • Servir les brochettes avec le mélange de moutarde réservé.

Savoir-faire Tremper les brochettes en bois dans l’eau avant de les utiliser

Si vous utilisez des brochettes de bois, faites-les tremper dans l’eau 30 min avant de les utiliser pour assembler les brochettes, de sorte qu’elles ne brûlent pas sur le barbecue.

Prenez de l'avance

Vous pouvez griller ces brochettes faciles à réaliser à l’avance. Laissez-les refroidir, puis réfrigérez-les 2 jours tout au plus. Le moment venu, disposez les brochettes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson. Cuisez-les au four à 375 °F de 15 à 20 min ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.

Portions

  • 8 portions de 1 brochette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 brochette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 140
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 30mg
Sodium 690mg
Glucides 11g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 10g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 110 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 45 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584572:214512

AdChoices