skip to main content
Top

Brownies au chocolat à la poudre d’amandes

02:50:00 24 portions de 1 brownie chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
50
min
Portions

24 portions de 1 brownie chacune

Faciles à faire, ces brownies riches et denses séduiront les amateurs de chocolat. Et le plus merveilleux dans tout ça, c’est qu’ils sont sans farine!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d’un enduit à cuisson.
  • Passer les amandes et 1/4 t du sucre au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion, jusqu’à ce que les amandes soient moulues finement. (Le mélange d’amandes doit avoir la texture d’un sable à gros grains. Ne pas trop moudre les amandes, sinon le mélange se transformera en beurre.)
  • Chauffer le chocolat et le beurre dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Incorporer la poudre à pâte, le mélange d’amandes moulues et le reste du sucre. Incorporer les œufs et la vanille. Verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte enduit de miettes de chocolat. (Ne pas trop cuire.) Laisser refroidir complètement.
  • Réfrigérer 2 h. Démouler le brownie en utilisant les poignées en papier d’aluminium; couper et servir.

Portions sages

Ne vous privez pas de savourer une portion de ces brownies, mais surveillez les portions. Cette recette donne 24 portions.

Remarque

Vous devez conserver ces brownies au réfrigérateur pour qu’ils restent fermes.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ce brownie moelleux à l’avance. Laissez-le refroidir, puis enveloppez-le serré, sans le couper, dans de la pellicule plastique, puis dans du papier d’aluminium. Congelez-le 3 mois tout au plus. Laissez-le décongeler au réfrigérateur toute la nuit avant de le couper et de le servir.

Portions

  • 24 portions de 1 brownie chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 brownie chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 35mg
Sodium 50mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582618:211848

>
AdChoices