skip to main content
Top
  1. Brownies au chocolat et à l’orange

Brownies au chocolat et à l’orange

01:11:00 20 portions de 1 brownie (58 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
11
min
Portions

20 portions de 1 brownie (58 g) chacune

Comment faire pour rendre votre recette de brownies encore plus appétissante? En ajoutant une garniture sucrée et veloutée au fromage à la crème et à l’orange! Ces brownies chocolatés tout simples sont cuits dans des moules à muffins, alors vous n’avez pas à les couper. Vous n’avez qu’à les sortir des moules, à les glacer et à vous régaler! Ils se conservent bien au réfrigérateur, ce qui en fait un dessert parfait pour les repas-partage ou les buffets des Fêtes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Chauffer le chocolat et le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Incorporer le sucre. Incorporer les œufs et la vanille. Ajouter la farine; bien mélanger.
  • Transférer la préparation dans 20 moules à muffins vaporisés d’un enduit à cuisson, à raison d’environ 1/3 t de la pâte dans chaque moule.
  • Cuire 16 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte enduit de miettes de chocolat. (Ne pas trop cuire.) Laisser refroidir 10 min. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le glaçage, la préparation pour pouding et le zeste d’orange jusqu’à homogénéité. Transférer le mélange de glaçage dans une poche à douille munie d’un embout en étoile. Presser la poche pour glacer les brownies, à raison d’environ 2 c. à thé de glaçage par brownie.

Une touche d'éclat

Parsemez les brownies glacés de zeste d’orange additionnel avant de les servir.

Nettoyage facile

Tapissez les moules à muffins des coupes en papier avant d’y mettre la pâte et de cuire le tout comme indiqué.

Savoir-faire Utiliser le reste de la préparation pour pouding

Conservez le reste de la préparation pour pouding dans un contenant hermétique à la température ambiante 1 mois tout au plus. Au moment voulu, battez au fouet le reste de la préparation pour pouding avec 1 1/2 t de lait froid 2 min. Laissez reposer le mélange 2 min. Décorez le pouding de garniture fouettée Cool Whip décongelée.

Remarque

Vous pouvez conserver les brownies glacés dans un contenant hermétique au réfrigérateur 2 jours tout au plus avant de les servir.

Portions sages

Comme ils sont de portions égales, ces brownies simplissimes font d’excellentes gâteries.

Portions

  • 20 portions de 1 brownie (58 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 brownie (58 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 55mg
Sodium 80mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 25g
Protéines 3g
   
Vitamine A 8 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 2 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584309:213775

AdChoices