skip to main content
Top

Brownies aux noisettes et à la meringue

00:53:00 24 portions de 1 morceau (57 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
53
min
Portions

24 portions de 1 morceau (57 g) chacune

Ces succulents brownies sont la combinaison de deux gâteries : un brownie au chocolat garni d’une meringue croustillante aux noisettes. Quelle meilleure façon de déguster deux desserts en même temps que ces brownies faciles à réaliser?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Hacher 4 oz du chocolat; mettre dans un grand bol micro-ondable. Ajouter le beurre. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter 1 1/2 t du sucre; bien mélanger. Incorporer les œufs et la vanille. Incorporer la farine et la moitié des noisettes.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d’un enduit à cuisson. Verser la pâte dans le moule préparé.
  • Cuire 18 min. Entre-temps, hacher le reste du chocolat; mettre dans un bol moyen. Ajouter la fécule de maïs et le reste des noisettes; réserver. Mélanger au batteur, à haute vitesse, les blancs d’œufs dans un grand bol, 2 min ou jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter graduellement le reste du sucre, en battant. Battre de 7 à 8 min ou jusqu’à la formation de pics fermes. Incorporer délicatement le mélange de chocolat.
  • Étaler le mélange de meringue sur le brownie. Cuire de 20 à 23 min ou jusqu’à ce que la meringue soit croustillante et dorée. Laisser refroidir 10 min.
  • Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le brownie. Agripper les poignées de papier pour démouler le brownie. Laisser refroidir complètement avant de couper et de servir.

Savoir-faire Griller les noix et en retirer la peau

Chauffez le four à 350 °F. Étalez les noix sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuisez-les de 10 à 15 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laissez-les refroidir complètement. Pour retirer la peau des noix, mettez-les dans un sac en filet. Frottez-les entre vos mains au-dessus d’un évier. La peau se détachera des noix et tombera dans l’évier; seules les noix « dénudées » resteront dans le sac.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (57 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (57 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 40mg
Sodium 55mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583689:211878

>
AdChoices