skip to main content
Top
  1. Brownies « feu de camp »

Brownies « feu de camp »

01:35:00 24 portions de 1 brownie chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

24 portions de 1 brownie chacune

Ces brownies maison au chocolat ont l’allure de feux de camp miniatures sur lesquels on pourrait faire griller des guimauves!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Vaporiser d’un enduit à cuisson.
  • Mélanger le glaçage et le sucre à glacer dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter les colorants alimentaires; remuer délicatement le glaçage juste assez pour le strier de rouge et de jaune. Transférer le glaçage dans une poche à douille munie d’un embout en forme d'étoile. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Chauffer le chocolat et le beurre dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Incorporer le sucre granulé, puis les œufs. Ajouter la farine; bien mélanger. Verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte enduit de miettes de chocolat. (Ne pas trop cuire.) Laisser refroidir complètement.
  • Démouler le brownie en utilisant les poignées de papier d’aluminium; découper en 24 morceaux. Garnir les brownies du glaçage. Insérer les bâtonnets de bretzel dans les brownies pour former des feux de camp, comme sur la photo. Enfiler 2 guimauves sur chacun des 24 cure-dents de bois; disposer sur les brownies, comme sur la photo.

Une touche d'éclat

Ajoutez 1/4 c. à thé de piment de Cayenne à la pâte préparée en même temps que la farine.

Portions sages

Choisissez de petites portions de dessert pour agrémenter votre repas dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Une touche d'éclat

Pour griller les guimauves, chauffez le gril du four. Enfilez les guimauves sur les cure-dents, comme indiqué. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson. Grillez-les, à 4 po de la source de chaleur, 1 min ou jusqu’à ce que les guimauves soient légèrement grillées. Laissez-les refroidir 2 min avant de les mettre sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez-les reposer à la température ambiante jusqu’au moment de les mettre sur le dessus des brownies et de les servir.

Portions

  • 24 portions de 1 brownie chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 brownie chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 40mg
Sodium 110mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 30g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583167:212249

AdChoices