Bûche de Noël au gâteau velours rouge

160 20 portions de 1 tranche (80 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
2
h
40
min
Portions

20 portions de 1 tranche (80 g) chacune

Êtes-vous à la recherche d'un dessert des Fêtes qui impressionnera 20 convives? Ne cherchez plus! Illuminez votre repas des Fêtes grâce à ce dessert composé d'un gâteau velours rouge, d'une garniture à la vanille et d'un délectable glaçage au fromage.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Déposer une grande feuille de papier sulfurisé sur un linge propre; réserver. Vaporiser un moule de 15 x 10 x 1 po d’un enduit à cuisson. Tapisser d'une feuille de papier sulfurisé supplémentaire; vaporiser encore d'un enduit à cuisson. Saupoudrer uniformément de farine.
  • Mélanger au batteur, à haute vitesse, les œufs dans un grand bol, 5 min. (Les œufs devraient être mousseux et couleur citron.) Incorporer la préparation pour gâteau, l'eau et l'huile; mélanger au batteur à faible vitesse 30 secondes, puis à vitesse moyenne 1 min. Verser 3 1/2 t de la pâte dans le moule; étaler uniformément au fond. Taper délicatement le moule sur le comptoir pour éliminer les bulles d'air. Répartir le reste de la pâte dans 6 moules à muffins tapissés de coupes en papier.
  • Cuire le gâteau et les petits gâteaux 15 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Renverser immédiatement le gâteau sur le linge; démouler. Retirer délicatement le papier sulfurisé. En commençant par le côté le plus court, rouler le gâteau et le linge ensemble. Laisser refroidir complètement sur une grille. Entre-temps, transférer les petits gâteaux sur une deuxième grille; laisser refroidir complètement. Réserver pour une autre utilisation.
  • Battre au fouet les préparations pour pouding et le lait 2 min dans un bol moyen; incorporer 1 t de garniture Cool Whip. Dérouler le gâteau; retirer le papier et le linge. Étaler le mélange de pouding sur le gâteau. Rouler de nouveau le gâteau; l'envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 30 min.
  • Mélanger le fromage à la crème et le sucre dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Incorporer le reste de la garniture Cool Whip. Déballer le gâteau; disposer dans une assiette. Glacer de la préparation de fromage à la crème; saupoudrer des flocons de noix de coco. Réfrigérer 15 min.

Portions sages

Savourez une tranche à la fois ce dessert festif. Cette bûche, qui donne 20 portions, est idéale à partager entre amis ou en famille durant les Fêtes.

Remarque

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cuire ce délicieux gâteau à l'avance. Enveloppez serré le gâteau roulé (sans la garniture au pouding). Cette recette peut-être congelée 1 mois tout au plus. Laissez le gâteau décongeler au réfrigérateur avant de le garnir et de le glacer comme indiqué.

Portions

  • 20 portions de 1 tranche (80 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 tranche (80 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 75mg
Sodium 380mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 26g
Protéines 5g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:45145v4fc:189929

>
AdChoices