Bûche de Noël aux pistaches et aux canneberges

220 20 portions d'un morceau (40 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
3
h
40
min
Portions

20 portions d'un morceau (40 g) chacune

Le dessert parfait pour célébrer le temps des Fêtes, que l’on confectionne à partir d’une préparation pour gâteau du commerce. Tout simplement exquis!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Graisser un moule à gâteau de 15 x 10 x 3/4 pouces et le tapisser de papier parchemin ou de papier ciré. Graisser et fariner, puis réserver. Mélanger la préparation pour gâteau, les œufs, le yogourt et l'huile dans un grand bol ; battre le tout au batteur électrique pendant 2 min ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Étendre 3 tasses du mélange dans le moule à gâteau préparé ; taper doucement le moule sur le comptoir pour libérer les bulles d'air. Verser le reste du mélange dans 4 à 6 moules à muffin, tapissés de coupes de papier. Faire cuire le gâteau et les petits gâteaux pendant 15 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Entre-temps, déposer une grande feuille de papier parchemin sur un linge à vaisselle propre ; saupoudrer de sucre à glacer.
  • Retourner le gâteau sur le linge préparé ; retirer le moule et la feuille de papier parchemin. En commençant par l'un des bouts courts, rouler le gâteau avec le papier parchemin et le linge. Laisser refroidir sur la grille pendant 30 min. Retirer les petits gâteaux des moules et les déposer sur la grille. Laisser refroidir complètement ; réserver à un autre usage.
  • Mélanger la préparation pour pouding et le lait au fouet pendant 2 min. Incorporer 1 tasse de garniture fouettée, 2 c. à soupe de canneberges, 2 c. à soupe de pistaches et le brandy. Dérouler le gâteau et retirer le papier et le linge. Étendre le mélange de pouding sur le gâteau. Rouler le gâteau et le réfrigérer pendant 30 min.
  • Déposer le gâteau sur le plat de service. Étendre le reste de la garniture fouettée. Parsemer du reste des canneberges et des pistaches. Réfrigérer pendant 2 heures, puis couper le gâteau et le servir.

Idée amusante

Utilisez les petits gâteaux réservés pour faire des moignons d'arbre. Préparez le gâteau et réfrigérez-le pendant 30 min comme indiqué. Placez le gâteau dans une assiette de service, puis fixez les petits gâteaux avec des cure-dents. Étalez la garniture fouettée et continuez comme indiqué.

Portions

  • 20 portions d'un morceau (40 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions d'un morceau (40 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 30mg
Sodium 270mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 23g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:52389v0fc:95288

>
AdChoices